XL 2016 Extraire sur un classeur de plusieurs onglets les lignes contenant un mot

mcmaco

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

j'essaie de résoudre un problème avec excel et j’espère trouver une solution grâce à vous
J'ai lu plusieurs "topics" afin d'extraire des données d'une feuille de calcul (exemple ici : https://www.excel-downloads.com/threads/extraire-des-lignes-contenant-un-mot.68065/) J'ai tenté de reproduire et de comprendre mais malgré tout je bute et je n'arrive pas à faire ce que je souhaiterais.

Je dispose d'un fichier où je note des demandes chaque semaine est une feuille différente et je souhaiterais afficher sur une autre feuille toutes les lignes de toutes les feuilles contenant un mot par exemple extraire toutes les lignes contenant MAD

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci
 

Pièces jointes

  • BENNES-TEST.xlsx
    469.4 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il serait bon pour le faire que vous formalisiez vos données sur toutes les feuilles.
Déjà formaliser les noms de feuilles, les noms des mois (Entiers ou abrégés),
Enlever toutes les lignes vides inutiles, les cellules fusionnées etc...
si vous voulez mettre en évidence certaines lignes (par exemple les changements de date) utiliser des mises en forme conditionnelles.
Ensuite se serait très facile de faire ce que vous demandez avec Power Query (inclus dans votre version excel)

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Un exemple dans le fichier Joint.
Il y a la macro avec j'ai normalisé et créé les tableaux de données. Je l'ai laissé pour exemple, inutile de la relancer au risque de créer des blèmes.
C'est elle également qui a renommé les noms de feuilles.

Dans la feuille PoweQuery la requête recherche le mot recherché dans la colonne 'PRESTATION' des feuilles.
Tout cela peut bien-sûr être modifié.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BENNES-TEST.xlsm
    365.7 KB · Affichages: 21

Discussions similaires