extraire plusieurs lignes de données d'une autre feuille

leblond

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Bonjour à tous,
bonjour papa et maman.

J'ai, grâce à un autre fil, mis en place un tableau sur lequel je rencontre un nouveau problème.
Je suis amené à faire des extractions de données qui seront importée sous excel et que je dois analyser. Ce sont les prix de plusieurs produits pratiqués dans différentes enseignes, avec donc plusieurs produits différents dans le même point de vente.
J'ai réussi jusque là à faire un tableau qui calcule automatiquement la moyenne des quartiles par produit. On sélectionne un produit, et par enseigne, on obtiens la moyenne des prix des 25% des magasins les moins chers par exemple, avec le nombre de magasins compris dans le quartile.
Mon problème est le suivant : Dans mon tableau, j'ai bien le nombre de magasins concernés, mais j'aimerais (dans l'idéal en cliquant sur la cellule qui indique le nombre de magasins) pouvoir extraire la liste des magasins et des prix sur le produit concerné (donc la ligne complète des points de ventes dans la feuille 'test')

Comme un exemple concret vaut mieux que tous les discours, vous trouverez ici mon fichier joint. Ma feuille source est nommée "test", les données sont écrasées toutes les semaines dans le même format. J'ai gardé 5/6 magasins pour des raisons de taille, mais le fichier final en compteras plus 1500, soit environ 25000 lignes (1500 magasins x une 15aine de produits)...

J'ai mis quelques explications dans le fichier, mais n'hésitez pas si ce n'est pas assez clair!

d'avance merci.
 

Pièces jointes

  • leblond.zip
    13 KB · Affichages: 57

leblond

XLDnaute Nouveau
Re : extraire plusieurs lignes de données d'une autre feuille

up snif...

a vot' bon coeur m'sieur dames!

Je suis ennuyé parce qu'après avoir retourné mon problème dans tous les sens, j'ai l'impression qui va falloir passer par du VBA... et moi yen a pas etre très très bon en VBA!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87