XL 2010 Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ????????? Résolu

Dan1607

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me sortir de ce problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède un fichier avec une feuille "sites", toutes les données de mes clients y sont stockées. mon souhait est de pouvoir extraire toutes les données correspondant à 2 critères. Les critères sont "le jour et l'unité" en charge du service. J'aimerai extraire les données suivantes le client, le descriptif, le dpl, durée et le prix et les mettre dans le tableau feuille "service" à partir de la case B19.

Alors si une personne c'est comment faire, je serai ravi qu'il puisse m'aider...

Merci d'avance pour votre aide et une excellente journée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    54 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ?????????

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Bon courage avec les cellules fusionnées !...

Je plussoie...
On ne fait rien de bon avec des cellules fusionnées et encore moins avec des cellules A4 et A5 vides ;

Il y a un médium dans la salle ?

Si tu donnais un exemple "à la main" dans ton fichier de ce que tu voudrais obtenir ...
:)

P.
 

Dan1607

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ?????????

Bonjour à tous, mes critères de recherches seront saisis dans les cas A4 et A5.
ce que je cherche c'est de récupérer les données clients dans la feuille service selon les critères saisis en A4 et A5, d'établir une feuille de service journalière pour chaque unité.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ?????????

Bonjour,
Un essai en pj en imaginant que contrairement au tableau de données d'origine certaines activités se feront un autre jour sinon le notion de jour n'est pas utile pour le calcul. J'ai donc modifié certaines lignes au vendredi au lieu du jeudi.
J'ai changé les formules du tableau car la référence utilisée en colonne A est un N° de ligne. La formule de cette colonne A est matricielle (valider par ctrl+maj+enter puis recopiée vers le bas).
Avec les données actuelle il n'y a pas assez de lignes pour afficher le programme complet du mobile A.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dan1607.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 53

Dan1607

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ?????????

Bonjour Dugenou, c'est exactement ce que j'ai cherché depuis des semaines! je te remercie d'avoir accordé du temps à mon problème. Maintenant je vais le tester en réel avec les infos de mes clients.
Encore un énorme merci.
 

Dan1607

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire plusieurs données selon 2 critères - VBA ou Matricielle ????????? Résol

Bonjour, je rencontre un petit soucis.Les checkbox jeudi, vendredi, samedi, dimanche et férié fonctionnent mais pas lundi, mardi et mercredi.

Voici mon code, si vous avez une idée???

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Sites").Activate
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1
Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox1
Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Format(TextBox2, "hh:mm")
Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Format(TextBox3, "hh:mm")
Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Format(TextBox4, "hh:mm")
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Format(TextBox5, "hh:mm")
Range("G65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Format(TextBox6, "0.00")
Range("H65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Lundi = True, "Lundi", "")
Range("I65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Mardi = True, "Mardi", "")
Range("J65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Mercredi = True, "Mercredi", "")
Range("K65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Jeudi = True, "Jeudi", "")
Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Vendredi = True, "Vendredi", "")
Range("M65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Samedi = True, "Samedi", "")
Range("N65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Dimanche = True, "Dimanche", "")
Range("O65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = IIf(Me.Ferie = True, "Férié", "")
Range("P65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ComboBox2

Application.ScreenUpdating = True

Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA