XL 2019 Extraire ligne de données selon texte sur une autre feuille

Vanessa13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de tests, et vu que je ne maitrise pas du tout les formules, je me permets de demander votre aide. J'ai vu des sujets semblable mais clairement je n'y arrive pas. Je voudais éviter une macro si possible.

Je vous expose mon problème.

J'ai un tableau de suivi dans un onglet avec plusieurs colonnes. Je voudrais que lorsque j'écris l'état de commande dans une colonne, la ligne se copie automatiquement dans l'autre onglet pour pouvoir suivre seulement les commandes.

Comment puis-je faire en espérant avoir été claire ^^.

Merci à tous pour votre aide
 

Vanessa13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voir PJ avec les deux solutions possibles
Cordialement

C'est génial, merci beaucoup :) :) :)
Bon comme je suis vraiment nulle, pouvez m'expliquer pourquoi quand je fais copier coller de votre formule sur mon fichier ça ne marche pas ?
De plus, quand je rajoute des lignes avec commande sur le premier onglet ça ne me les rajoute pas. Mais mes explications n'était peut être pas claire. Le fichier va vivre et évoluer en fonctions des infos rentrées
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
postez votre vrai fichier avec une seule ligne et des fausses données
avec vous aussi des tableaux structurés dans votre fichier ? la première colonne contient-elle un N° qui va de 1 à N ?
les commandes sont elles toujours nommées commande en cours dans la colonne statut ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet