Extraire Ligne/Colonne de la case activée

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui renseigne toute une liste de liens hypertexte.
J'ai créé une macro qui "test" tous ces liens à la suite.
Dès qu'un lien est erroné, il y a un message d'erreur disent que le fichier n'existe pas.
Ca, je veux le garder car cette macro me sert à voir si tous les liens sont bons sans m’embêter a clicker manuellement sur tous.
Quand le message d’erreur apparaît, je suis obligé de regarder qu'elle est la case sélectionné pour savoir quel est le lien qui n'est pas bon.

Ce que j'aimerais c'est une fonction qui renvoit la case sélectionné en message.
Par exemple un message qui afficherait : "lien en A1 erroné" ou simplement "A1" (si la case qui était en train d'être testé est la A1 bien sur) :D

Merci d'avance si quelqu'un a une petite solution à m'apporter, j'ai cherché un petit moment et je n'ai rien trouvé :(
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Danybrett et le forum

Ci-joint un petit fichier avec une messagebox.
Il y a trois erreurs dans le fichier, elles s'affichent les unes à la suite des autres (code erreur, nature erreur et cellule concernée) mais la boucle permet d'afficher les chiffres de la fin de la zone sélectionnée (avec l'instruction RESUME NEXT).

Cela doit vous aider à finaliser votre code et repérer d'où viennent les erreurs.

Cdlt
zebanx
 

Pièces jointes

  • texte.xls
    44 KB · Affichages: 32

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour zebanx et merci beaucoup de ta réponse.

J'ai essayer d'adapter ta macro et j'aurais une question et un problème. :oops:

Ta ligne Exit Sub, malgré le commentaire, je ne comprend pas a quoi elle sert. :(

Et après avoir adapté: MsgBox Err.Number & vbLf & Err.Description & vbCrLf & cell.Address
Tout fonctionne sauf: cell.Address
Ca me dit: "Objet requis"

Tu vois d'où pourrait venir le problème ? :)
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-bonjour,

Si je ne mets pas cette instruction, j'ai un message d'erreur aussi en fin de boucle.
Regardes-ici dans la partie III - A - 1., c'est bien expliqué.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/GestionErreurs/

La macro boucle sur des cellules (for each cell...) donc dans le message d'erreur il y a une cible sur la cellule qui pose problème.
Le plus simple serait peut-être de mettre une partie de ton fichier en ligne. Je ne suis pas sûr de pouvoir finaliser sur ta demande mais ça m'y aiderait.

Cdlt
zebanx
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour,

C'est plus clair et je te remercie pour tes précisions.
Un fichier avec un deuxième code avec un peu de modifications par rapport à ton code (mais pas beaucoup).
La cellule apparait bien dans le message box et les autres fichiers sont bien copiés (vérifié).

Par contre, j'ai retrouvé une fonction qui permet de tester si les fichiers avec le lien "hypertexte" existent.

Si tu as des plages longues, tu n'as plus qu'à faire glisser la formule et à sélectionner les "faux".

++
zebanx
 

Pièces jointes

  • fichier pdf.xls
    47 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal