Extraire les doublons d'une colonne vers une autre feuille

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !
Je tourne en rond car je n'arrive pas à extraire une liste de doublon sur un tableau assez lourd (70 000 lignes) je sais les repérer avec cette formule (pour la colonne de C par ex de C3 à C117) :
=SIERREUR(SI(C3="";"";SI(NB.SI($C$3:$C$117;C3)>1;"Multiple";"Unique"));"")
J'aimerai extraire les doublons (ou plus^^ car peut être que le code apparait plus que deux fois) de la colonne C vers un nouvel onglet nommé comme vous voulez dans la même feuille. Et Extraire les doublons avec la ligne correspondante.
la bon j'arrive donc à les voir facile ok pour les extraires mais cette formule plante excel car trop de lignes :( VBA ?

ATTENTION si une donnée apparaît par exemple trois fois dans la colonne C je dois retrouver les 3 lignes correspondantes dans l'extract...

FICHIER JOINT

MERKI !
 

Pièces jointes

  • EXTRACT-DOUBLONS.xlsx
    14 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

merinos

XLDnaute Accro
Salut Richard,

Encore un boulot pour Power query. (qui est dans excel)

ici je travaille sur plusieurs millions de lignes... cela ne tient pas sur une feuille excel... mais bien dans des rapports avec KPI.

j'ai travaillé sur la colonne "code"...

il n'y a pas de code VBA... juste 2 query... un refresh et c'est parti
PowerQuery te demandera un peu de temps avant de comprendre... mais c'est fait pour travailler les tableaux



Merinos
 

Pièces jointes

  • EXTRACT-DOUBLONS (1).xlsx
    32.6 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour richard31, Bonjour pierrejean :)
Je regarde le sujet depuis le début, mais comme pierrejean avait pris la main, je ne voulais pas télescoper...
J'ai une version, très proche de celle de pierrejean, mais peut-être un plus rapide (à vérifier sur 70 000 lignes... ).
Je pense qu'il faut recopier vers un tableau depuis un tableau.
En remplissant le résultat depuis la feuille, on perd en performance.
De toute façon, la formule en colonne D ne sert à rien pour les extractions. Pourquoi ne pas la supprimer ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EXTRACT-DOUBLONS_2.xlsm
    120.3 KB · Affichages: 62

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour richard31, Bonjour pierrejean :)
Je regarde le sujet depuis le début, mais comme pierrejean avait pris la main, je ne voulais pas télescoper...
J'ai une version, très proche de celle de pierrejean, mais peut-être un plus rapide (à vérifier sur 70 000 lignes... ).
Je pense qu'il faut recopier vers un tableau depuis un tableau.
En remplissant le résultat depuis la feuille, on perd en performance.
De toute façon, la formule en colonne D ne sert à rien pour les extractions. Pourquoi ne pas la supprimer ?

Cordialement
Bonjour !

très impressionné par ton travail ! car il fonctionne très rapidement sur 70000 lignes ! merci milles fois !

par contre juste une question, ci le code dans la troisième colonne apparaît plus de deux fois, il apparaît dans le rapport ?

voilà c'est tout je l'ai adapté à mon gros fichier avec les bons noms de tableaux et feuilles et ça marche ^^
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Pour modifier le "nombre de doublons"
Le code prévoit plus d'une fois présent (un doublon quoi... )
VB:
If DGen(k).Count > 1 Then
Si tu veux ne prendre que les triplons (trois fois présents) tu mets
Code:
If DGen(k).Count > 2 Then
Etc....
Cordialement
 

Discussions similaires