Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Pourriez vous me venir en aide car là je suis complètement bloqué
Voilà j' ai creee une listview et j aimerais en selectionnant une ligne que les infos soient récuperés dans les textbox
pour modification

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • FiltreListview.xls
    185 KB · Affichages: 202

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir Bebere :)

@Bebere: c'est gentil à toi d'avoir essayé, et de 2 navigateur OK ;)

@Staple1600: le code fonctionne mais il me fait le tour de mes navigateurs avec ces 4 MsgBox à chaque fois, je ne sais comment les interprétés :(

AAAAStaple.JPG

PS: Staple1600, ma machine est toujours vivante ;);)

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

En PJ ton fichier remanié et adapté pour tes milliers de devis par an ;)
La méthode RowSource a été appliquée aux 3 ListBox ainsi que pour les filtres (c'est pas de la tarte [aux pruneaux ;) ])

Le problème a été contourné, tu le verras, les filtres s’applique correctement et je n'ai pas relevé de Bugg :p
J'ai utilisé quelques astuces pour rendre les recherches plus fluides, tu me diras.

Utilises-le et dis-moi........... :rolleyes:
Toutes les macros sont commentées :)

@+ :cool:

PS: pour les distances, c'est bon ?
 

Pièces jointes

  • SALAH_Forfait_Démé_V2_RS.zip
    829.7 KB · Affichages: 146

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Grisan29, le forum

Xhudi69 Je ne sais comment te remercier pour cet énorme travail que tu as accompli, rares sont les personnes qui m' auraient aider jusqu' au bout.
Merci également pour tous ces commentaires qui vont me faciliter de mieux comprendre le code.
La méthode RowSource marche à merveille, je vais essayer de faire le rapporochement avec l' ancienne version.
Par contre "les milliers de devis par an" n' exagérons rien !!!:)

Pour les distances rien à dire tout marche
Je vois que grisan29 a su te mettre en valeur tu es notre grand maître à tous.

Une idée qui me vient à l' esprit peut-on partager ce fichier afin de travailler avec deux ordinateurs en même temps:confused:(le mettre en réseau.

Xhudi69 n' oublie pas ce que je t' ai proposé

Merci pour tout
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

Très heureux que cela te convienne et que ce fichier puisse te facilité la tâche dans ton travail;c'est le but.

Les commentaires sur le code sont là pour une meilleure compréhension des différents évènements; je m'efforce d'écrire un code lisible et académique car avant tout j'aime à me comprendre moi-même à forciori celui qui me lit.

Je vois que grisan29 a su te mettre en valeur tu es notre grand maître à tous
Tu n'y es pas du tout ;) il n'y a pas si longtemps j'étais au niveau -1 de VBA mais grâce au Forum j'apprends un peu plus chaque jour.

Xhudi69 n' oublie pas ce que je t' ai proposé
Que ce soit clair pour les lecteurs de ce post, c'est d'un rendez-vous Gastro dont il s'agit ;)

@+ SALAH et longue vie à ton entreprise :cool:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH
Bonsoir le Fil
Bonsoir le forum
Bon moi je m’intéresse à ce fil depuis le début lol
n'étant pas un expert en devis lol
Quelques Questions (excusez moi si elles vous semblent bêtes lol)
Lorsque vous créez le Devis, le numéro de la facture est il créé a ce moment la et apparait il sur le Devis ?
Quel est le rapport entre la date de Saisie de la facture et la date d’exécution de la Facture (le nombre de jours entre les deux?) si oui de combien est il ? Idem pour la date de Saisie de L'Acompte et sa date d’exécution .
Le Taux de TVA appliqué est il toujours le même ?
y a t'il une limite pour ce qui est du Nombre des Acomptes et quel est le pourcentage du premier acompte et suivants ?
Bon la j’arrête lol
En espérant avoir ces quelques Infos qui vont me permettre de continuer a m'amuser sur le sujet Lol
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Chti160 :)

Lorsque vous créez le Devis, le numéro de la facture est il créé a ce moment la et apparait il sur le Devis ?
Il est généré en mode consultation si le devis est accepté.

Quel est le rapport entre la date de Saisie de la facture et la date d’exécution de la Facture
SALAH voulait voir apparaitre la date d'exécution des travaux, n'a donc pas de relation avec le numéro de facture.
Idem pour l’acompte, aucune relation, cette date est là pour info.

Le Taux de TVA appliqué est il toujours le même ?
Non, il est paramétrable dans Sheets("Paramètres").Range("H2")

y a t'il une limite pour ce qui est du Nombre des Acomptes et quel est le pourcentage du premier acompte et suivants
La limite pour générer les acomptes est le total TTC de la facture, on ne peut pas générer des acomptes supérieur à ce total.
Le pourcentage du premier acompte a été fixé par SALAH à 30%.

J'espère avoir répondu à tes attentes.........
Un grand merci à toi pour l'intérêt que tu portes à ce fil.

@+ :cool:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH
Bonjour xhudi69
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Merci pour ces Infos.
Donc le Numéro de Facture est généré lors de l’établissement du DEVIS mais ne sert (bien sur) que si devis accepté?
Donc Le taux De TVA peut varier , as tu la liste des Taux Possibles ?
Donc la Date D’exécution de la Facture ou de l'Acompte , n'a donc pas de rapport avec la date de Facturation ?
je pensais que cette date correspondait a un délais pour le Paiement de la facture ou de l'acompte(Date d’exécution)
peux tu m'expliquer alors a quoi ces dates correspondent exactement ?si e
lle correspond a la date des travaux elle doit correspondre a la Date de Chargement ?
si oui ,elle n'a pas besoin d'apparaitre deux fois dans la base de Données(aprés colonne Montant Facture et Colonne Montant Acompte) puisque la même normalement !
Merci par avance
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Chti160 :)

Donc le Numéro de Facture est généré lors de l’établissement du DEVIS mais ne sert (bien sur) que si devis accepté?
Non, il faut être en mode "Consultation" puis "Modifier" et sélectionner "Accepté" dans le ComboBox
Chti160_1.JPG
Au moment où tu mets "Accepté", on va te demander si tu veux générer la facture, c'est à ce moment là que le numéro de facture est généré.
Chti160_2.JPG

Donc la Date D’exécution de la Facture ou de l'Acompte , n'a donc pas de rapport avec la date de Facturation ?
la date d’exécution des travaux est indépendante de celles de Devis et Facture, c'est juste une indication et peut être différente de la date de chargement si les travaux durent plus d'une journée.

J'espère 'avoir éclairé.... :)

@+ :cool:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH
Bonjour Xhudi69
Bonjour le fil,Le Forum

Quel est la dernière version de ton ficher ?
Peux tu me dire a quoi correspond l'intitulé "En Cours" par rapport à "Accepté"
tu ne m'as pas dit , si les taux de TVA possibles étaient connus à l'avance ex :de 20,25,30 etc
je m’aperçois que je n'avais pas tout compris Lol
De plus les lignes concernant les Acomptes ne doivent pas apparaitre dans la Base de Données ?
une autre question : Pourquoi le Montant de la facture n'est il pas remis ajours lors du paiement d'un acompte est ce Normal (je n'y connais rien en Devis Lol)
je pensais que :
Si devis = 3000 :Facture = 3000 (à l’acceptation du Devis) :puis si Acompte de 1000 : Facture:2000 etc etc , jusqu'à Facture Soldée
Merci par avance de ton éclairage
Amicalement
Jean Marie
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir ChTi160 :)

Peux tu me dire a quoi correspond l'intitulé "En Cours" par rapport à "Accepté"
En cours veut dire que le devis est édité et en possession du client mais qu'il n'est pas encore accepté.

Pourquoi le Montant de la facture n'est il pas remis ajours lors du paiement d'un acompte est ce Normal
Il faut garder une trace du montant TTC de la facture, de plus il est facile de faire une boucle et de calculer le montant des acomptes et ainsi les soustraire au montant TTC.

De plus les lignes concernant les Acomptes ne doivent pas apparaitre dans la Base de Données ?
Ben si, dans l'onglet "FACTURE" on à un historique des paiements, traçabilité oblige contre litige :)

J'espère avoir répondu à tes attentes.

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof