Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Pourriez vous me venir en aide car là je suis complètement bloqué
Voilà j' ai creee une listview et j aimerais en selectionnant une ligne que les infos soient récuperés dans les textbox
pour modification

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • FiltreListview.xls
    185 KB · Affichages: 202

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Bebere :)

@ Bebere, cela veut-il dire que tout fonctionne bien chez toi ?

j'ai fait l'essai au bureau, cela ne fonctionne pas :confused: , peut-être à cause du réseau et du serveur.....je revois ça aujourd'hui.

@+:cool:
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

bonjour Salah,Xhudi
çà ne fonctionne plus
essai de codes postaux différents donne parfois des réponses mais les distances sont erronées
il y en a qui dise qu'il faut la ville et le code,le code seul donne parfois des km erronés
exemple Paris(il y en a 20) a différents codes il faut(Paris 01 et son code 75001),etc
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Bebere, le forum

J' ai essayé plusieurs codes mais rien n'y fait, je ne comprends rien, j' ai essayé quelques villes j' ai toujours "distance non trouvée" et un log vierge.
Bonne soirée
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, Bebere, le Forum,

il est à noter que le calcul de distance ne se fait que sur les codes postaux, dans notre cas, nous n'avons besoin que d'une estimation de la distance pour faire notre devis.
Nous savons tous que pour aller d'un point A à un pont B, il y a une multitude de possibilité et donc de distances.

Dans le code de l'UserForm "calculkm", il y a 2 possibilités de requette dont une est inhibée, faîtes le test avec l'autre pour voir si le navigateur par défaut de votre machine, le prend bien en compte.
Je me suis rendu-compte que l'on pouvait saisir de plusieurs manières.

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum

Je viens de faire des essais avec Internet Explorer comme navigateur par défaut, effectivement cela ne fonctionne pas.
Dans le code de l'UserForm "calculkm" remplacer la ligne:
Code:
With Sheets("Tempo_Km").QueryTables.Add(Connection:="URL;https://www.google.fr/maps?saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee, Destination:=Sheets("Tempo_Km").Range("A1"))
Par:
Code:
With Sheets("Tempo_Km").QueryTables.Add(Connection:="URL;https://maps.google.fr/maps?saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee & "&output=classic&dg=ntvb", Destination:=Sheets("Tempo_Km").Range("A1"))

Chez moi ça fonctionne, à tester chez vous.
Merci pour votre retour.

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour Bebere :)

Merci pour ton retour, comme quoi, suivant les navigateurs la requette peut être mal formulée.
Je n'est pas trouvé le code permettant de définir quel navigateur est par défaut dans la machine de l'User :confused:
cela permettrait d'utiliser la bonne requette.
Je n'est pas testé le dernier code avec tous les navigateurs, mais je vais le faire.

Je poursuit les modifs concernant les ListBox.

@+ :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour à tous

Bonjour SALAH, le Forum,
Je n'est pas trouvé le code permettant de définir quel navigateur est par défaut dans la machine de l'User :confused:
cela permettrait d'utiliser la bonne requette.

Je suis pas sur ce que ce test soit fiable à 100% (mais on peut voir en testant d'autre clé du registre peut-être)
Code:
Sub TestNavigateur()
Dim objSH As Object, iePath$
Set objSH = CreateObject("WScript.shell")
iePath = Split(objSH.RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\HTTP\shell\open\command\"), """")(1)
If InStr(iePath, "iexplo") > 0 Then
MsgBox "Votre navigateur par défaut est Internet Explorer."
Else
MsgBox "Votre navigateur par défaut n'est pas Internet Explorer."
End If
End Sub
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Bebere, Staple1600, Le forum

Xhudi69, je viens d' essayer la modification sur le code et cela marche pas mal, j' ai testé quelques codes en comparant, moi qui commençait à désespérer! comme quoi la patience a ses bienfaits

A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,
Bonsoir Staple1600 :)

@Staple1600: ton code fonctionne bien, merci, mais là c'est une partie que je ne maîtrise pas du tout, penses-tu que l'on peut faire cela pour les autres navigateurs pour mettre le tout dans une variable ?

@SALAH: content que cela fonctionne chez toi, je continue sur les ListBox.RowSource suite à des filtres, je dois modifier une partie de mes codes, alors patiente, car j'ai un boulot monstre en ce moment ;)

@+ :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir à tous


xhudi69
Je te laisse voir ce que tu peux tirer de ce code adapté d'un script VBS glané sur le net (stackoverflow- Richard)
Code:
Sub test()
Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
Dim oReg: Set oReg = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\default:StdRegProv")
Dim oShell: Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
Dim sPath, aSub, sKey, aSubToo, sKeyToo, dwValue

sPath = "SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet"
oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE, sPath, aSub
For Each sKey In aSub
    oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE, sPath & "\" & sKey, aSubToo
    For Each sKeyToo In aSubToo
       MsgBox sKey & " |" & sKeyToo
    Next
Next
End Sub
PS: En espérant que la simple lecture de la registry n'occasionne aucun souci sur le PC du tiers.
 

Discussions similaires