Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Pourriez vous me venir en aide car là je suis complètement bloqué
Voilà j' ai creee une listview et j aimerais en selectionnant une ligne que les infos soient récuperés dans les textbox
pour modification

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • FiltreListview.xls
    185 KB · Affichages: 202

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Je suis également d' accord de créer une facture proforma avant la facture définitive en intégrant l' accompte des 30 %.
Peut- on envoyer la Facture proforma et le devis en même temps ?
Ne mélangeons pas tout, la loi t'impose d'envoyer le devis seul pour acceptation, puis si acceptation du devis et des conditions, seulement là tu lui envoie une Facture d'accompte ou Situation.
Une Facture ProFormat est une Facture avant la vrai (souvent utilisées dans les relations Pro à Pro par ex: pour justifier au niveau comptable un futur achat ou une future vente; ne s'applique donc pas à ton cas sauf dans le cas où ton client doit justifier la dépense à un organisme de crédit; dans ce cas la facture ProFormat porte sur l'ensemble de la prestation mais ne peut en aucun cas exiger un paiement)

Pour le nombre de lignes, Bien sûr que non ,je ne reprend aucune multinationale loin de là c' était juste une question !
Les variables ont été modifiées en Long.
Petite précision, avec la méthode AddItem les ListBoxes chargent 35 000 lignes en 5 minutes alors qu'avec la méthode RowSource c'est moins de 2 secondes, mais comme nous n'affichons que des colonnes choisies, cette méthode n'a pas été retenue.

J'ai vu que tu avais modifié l'organisation des Frames dans l'UserForm, comme je te l'ai dis nous le verrons à la fin du développement.

Pour les templates "Facture et devis" c' était juste un premier essai.
Fais le rapidement, car j'en suis là précisément.

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Le Forum

Xhudi69 ci-joint voir Userform pour exemple

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xls
    131 KB · Affichages: 89
  • Exemple1.xls
    131 KB · Affichages: 98
  • Exemple1.xls
    131 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

Merci pour ces précisions, on vat d'abord finir la partie Devis/Facturation, puis je verrais pour ta dernière question qui est un développement à part :p.

Je vois ce que je peux faire :D

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Après bien des soucis (voir mes MP), je te joins le Template "Devis", si cela te convient, tu sais se que je pense de cette version avec formules ;) mais bon.....

@+ pour la suite :cool:
 

Pièces jointes

  • Salah3_Template.xls
    567 KB · Affichages: 81

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour le Forum, Bonjour xhudi69

C' est vrai que cela ressemble plus à un formulaire de boite aux lettres
mais bon on fait avec. On va partir de cette base.
Xhudi69, je ne veux pas abuser mais j' accepterais par la suite ta propre version en paralléle pour qu'ils voient bien la difference

Merci et bon courage.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

Après une absence involontaire, vois en PJ ton fichier remanié, il manque le compte client que je vais terminer.
tu peux créer un devis et l'éditer, convertir en facture et l'éditer soit en Facture ou Facture d'Acompte, effectuer des recherches et modifier les devis, le tout sur un seul UserForm.

Testes et fais-moi ton retour.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • SALAH_Forfait_Déménagement.zip
    703.4 KB · Affichages: 56

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour xhudi69, salah et le forum

xhudi69 très belle version et commentée a souhait :cool:
je n'ai jamais pensé que l'on pouvait mettre un label pour recevoir des données, mais cela fonctionne bien sur ce classeur, ce qui veux dire que les formes remplaceraient les fusionnages et tous les problèmes liés???

merveilleux classeur , continu comme cela et salah sera content

Pascal
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour grisan29 :)

Merci pour tes encouragements :eek:

J'aime pousser l'ergonomie des UserForm et ici lorsque je saute d'un UserForm à l'autre il est intéressant d'utiliser un Label caché en guise de variable (ça mange pas de pain :D ).

Sur l'UserForm:
Attention tout de même, pour les Labels c'est la propriété Caption qui est utilisée, donc impossible de d'appliquer Double ou Date.
Sur les Templates:
Les Shapes sont transparents, ce sont les cellules qui reçoivent les données.

Dans la prochaine version, les Frame se prennent pour des UserForm :p

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Grisan29, le forum

Cela me fait plaisir de te revoir. Je viens donc de tester et franchement ce n est pas mal du tout, c est vraiment du bon travail
Xhudi69 serait il possible d afficher sur l' interface de l' userform les trois formules et que le TTC soit saisi manuellement car la distance joue grandement.
Rien a dire pour les templates "devis-factures"
Ah j' oubliai aussi Peux t on remplacer les "oui et non" des texboxs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement par des chekboxs .

Merci pour tous tes efforts

A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Le TTC ne peux pas être saisi à la main, car il fait l'objet d'un calcul et d'un recalcule(avec comme variable la TVA) suivant les différent choix.
Si tu choisis la formule, on pourrais mettre la notion de kilométrage (saisie à la main) et dont le prix serait dans la feuille PARAMETRES tout comme la notion de volume.
Le recalcule serait refait après ce choix (Tiens ! tu m'a écouté :D )....
Je n'ai pas pris en compte, pour l'instant, la notion de kilométrage ni de volume que tu avais mis dans les Templates, c'est le moment de les incorporer.
Peux t on remplacer les "oui et non" des texboxs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement par des checkboxs
Yes I can :)

@+ :cool:
 
Dernière édition:

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, bonjour le forum

Je te remercie pour tes idees et je n ai jamais douté de ton raisonnement qui semble logique si sa pouvais tenir qu' à moi.
Je te laisse être mon guide. Pour le kilometrage peux t il se definir par rapport a l adresse de depart et d l'adresse d arrivée.?
via google mapps ou via michelin.

Merci
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Trouves en PJ le fichier remanié, les changements sont:

Choix par CheckBox des champs "Monte-meuble, transbordement, autorisation de stationnement".
Prise en charge des notions de Volume et de Kilométrage ( tout de même ! ;) ).

Le calcul se fait automatiquement lors de la saisie (événement Change des Objets).

Fais-moi ton retour, je continue sur les acomptes et compte client etc etc .......

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • SALAH_Forfait_Déménagement_V3.zip
    764.6 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires