Extraire les donnees d une listview

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Pourriez vous me venir en aide car là je suis complètement bloqué
Voilà j' ai creee une listview et j aimerais en selectionnant une ligne que les infos soient récuperés dans les textbox
pour modification

Je joins le fichier pour une meilleure compréhension

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • FiltreListview.xls
    185 KB · Affichages: 202

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Quelques modifications, qu'en penses-tu:

Les prix au M3 déménagés dans les 3 formules.
Le prix au KM parcourus dans les 3 formules.
Ou décomposition des 3 formules.

Il faut intégrer les éventuelles locations d'engins de manutention.
Le coùt d'immobilisation de l'espace public (mairie).
Eventuellement, le sourcoùt pour grande hauteur ou grande distance.

Merci pour tes éclaircissements.

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour le Forum, Bonjour xhudi69

Xhudi69 Je ne veux pas abuser de ton temps, par contre par par la suite j aimerais plutot faire des statistiques Exemple : Connaitre quelles sont les formules qui reviennent le plus souvent? quelles sont les villes les plus touchees, creer une feuille de routes etc...
Pour ta question je préfère la décomposition des trois formules

Ce qui serait interessant par rapport aux filtres c' est d' avoir le total du CA réalisé

Pour te résumer la situation Le projet est divisé en trois parties, je sais une chose c est qu il est mal conçu.

Car j' ai d' abord creer un Formulaire pour les enregistrements des clients
Ensuite un autre formulaire pour les recherches
et enfin un autre formulaire pour les filtres (donc celui-ci)

Xhudi69 si je peux me permettre c' est te montrer le projet par la suite et de me dire ce que tu en penses ?

Je te remercie pour toute ta sympatie

A Bientot
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

J'ai du revoir l'architecture de ton fichier afin de le rendre plus simple d'utilisation surtout pour les recherches et les statistiques.
Ton projet s'inscrit parfaitement dans celui que je fais actuellement, où je paufine l'ergonomie.

J'ai bien noté tes choix, mais il n'y aura qu'un seul UserForm pour traiter l'ensemble des fonctionalités.

Saisies Devis Factures Modifications Recherches Statistiques Edition.

Je reviens vers toi avec un premier essai d'ici à mercredi.

@+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir SALAH, le Forum,

Désolé pour le retard (le travail c'est la santé ;) ), en PJ ton fichier remanié.
Tu peux actuellement:
Saisir un devis
Le modifier
Le confirmer
Faire des recherches suivant différents critères

A suivre.....transormer le devis en facture...édition des devis et des factures...Modifier les paramètres.

A noter les 3 ListBoxes totalement synchro via évennement Click et Scroll

Pour afficher le devis d'un client à partir des ListBoxes, il faut DoublClicker sur la ligne et cela dans n'importe lequel des ListBoxes.

Fait moi ton retour.

@+ :cool:

EDIT: faire attention aux Frames dans VBA et les macros sont commentées
 

Pièces jointes

  • SALAH_Déménagement.xls
    563 KB · Affichages: 182
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

bonjour salah, xhudi69:cool: et le forum

xhudi :
l'architecture de ton UserForm n'est peut-être pas la meilleure.
:eek: que tu dit a Salah ici, mais dans le dernier fichier que tu as joint l'architecture est magnifique :cool::cool: et un seul usf pour superposer les contrôles waouh!:cool: relèvent tes compétences d'aide au sommet

Pascal
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, grisan29, le forum

Xhudi69 je ne sais comment te remercier pour ce remarquable travail et qui a consacré beaucoup de ton temps et de pus se rapproche de mon projet.
mais je vais tout de même le remodeler pour une meilleure visibilité avec quelques modifications si tu le permets
Je vais étudier le projet et je reviens vers toi.
Merci pour ta patience
A+
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,
Bonjour grisan29

Le projet n'est pas finit, je pense qu'il serait bon d'attendre la fin pour procéder à quelques retouches, si elles sont d'ordre esthétique pour plus de lisibilité.
Il faut d'abord établir les fonctionalités, le reste est accessoire.

Attention à la manipulation des Frames dans VBA, ces bestioles sont assez délicates....

@+ :cool:
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Regueiro, le forum

Xhudi69, Voici mes premieres constatations
En effet Les frames sont délcates à manier. Il serait bon de modifier la façon d' établir la frame concernant les tarifs
Il se peut que le Clt n' est pas joignable par Tel dans ce cas nous lui envoyons les tarifs des 3 formules en indissociant 30% d' acompte, il est préférable de taper le TTC plutôt que de faire le total du Kilométrage Le devis devrait faire apparaitre Le TTC, l' acompte, la TVA,et le HT.
Serait-il également possible que l' Adresse de départ soit écrite automatiquement car c' est la meme adresse que les coordonnees du client.
Pour finir pour une question de rapidité serait-il possible de mettre plutôt des cases à cocher que d' ecrire oui et non dans les champs(Monte-meuble,Transbordement,Autor. de Stationnement)

Par le test j' ai pu remarquer dès que le fichier contenait 30000 lignes il se mettait en erreur (dépassement de capacité)
Dès qu' on clique sur rechercher il met pas mal de temps à s' ouvrir.

Xhudi69 je te renvoie le fichier pour que tu vois où je veux en venir

Merci pour tout
 

Pièces jointes

  • Salah2_Déménagement.xls
    578 KB · Affichages: 70

José77

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonsoir

Voilà j'ai inséré un peu de code et maintenant tes textbox se remplissent lorsque tu cliques sur un numéro de devis.
J'ai rajouté un tri lorsque tu cliques sur les entetes de la listview.
En esperant t'avoir aider un peu.
José
 

Pièces jointes

  • FiltreListview v3.xls
    225.5 KB · Affichages: 71

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, José77, le forum

Merci José77 j' avais travaillé entretemps et il me manquait juste la partie modification
cela va me permettre de mieux cerner mon apprentissage

Merci
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour SALAH, le Forum,

Il serait bon de modifier la façon d' établir la frame concernant les tarifs
SALAH_Frame5.JPG
C'est là où il y a confusion, d'abord il y a un ComboBox pour la sélectioon de la Formule choisit, donc nul besoin de 3 lignes de totaux vu que l'on ne peux pas choisir 2 formules en même temps :p , puis tout dépend de ce qu'il y a dans tes Formules, si tu pouvais me les détailler, je pourrais adapter l'UserForm.
Une Formule suppose un Forfait de préstations, hors en matière de déménagement, il y a trop d'aléas et de frais annexes différents.

en indissociant 30% d' acompte, il est préférable de taper le TTC plutôt que de faire le total du Kilométrage Le devis devrait faire apparaitre Le TTC, l' acompte, la TVA,et le HT.
Ca ne marche pas comme cela: tu connais ton taux de TVA, Sachant que les postes les plus importants dans une société de déménagement sont le carburant, la main d'oeuvre et le coùt d'entretien véhicules; sachant que les clients sont à des distance variables de leur lieu de destination et que les volumes impliqués sont différents; je ne vois pas comment tu pourrais fonctionner par Formules ou quelques choses m'échappe :confused:

Bien sûr que le devis fera apparaitre toutes ces données (dans la nouvelle version) mais sur un devis tu peux faire apparaitre tes modalités (versement d'un accomte de 30%), mais tu devrais à l'acceptation de ceui-ci générer une facture intermédiaire (prévu aussi dans la nouvelle version).

Serait-il également possible que l' Adresse de départ soit écrite automatiquement car c' est la meme adresse que les coordonnees du client.
Il arrive fréquemmant qu'un client fasse déménager une habitation qui n'est pas sa résidence principale vers une autre, donc il est bon de garder ces champs.
Mais dans un soucis de clartée et d'ergonomie, je mettrais un bouton "Idem" pour recopier l'adresse du client dans l'adresse de départ :) .

pour une question de rapidité serait-il possible de mettre plutôt des cases à cocher que d' ecrire oui et non dans les champs(Monte-meuble,Transbordement,Autor. de Stationnement)
Wouiii, mais pas sous forme d'OptionButton mais plutôt sous forme d'évennement Click.

Par le test j' ai pu remarquer dès que le fichier contenait 30000 lignes il se mettait en erreur (dépassement de capacité)
Effectivement, j'aurais du dimenssionner mes variables en Long et non Integer; mais j'étais loin de me douter que tu pourrais faire plus de 30 000 devis sur une année :confused: ou alors tu est en train de reprendre une multinationnale ;)

Encore une fois tout est question d'architecture de fichier, si tu fais 5000 devis en 2015 repars en 2016 avec un nouvel onglet "DEVIS" et renomme l'ancien en "DEVIS_2015", on adaptera le code pour les recherches.
De plus pour tes statistique cela sera plus clair.

Retravailles un peut le Template "Facture", celui pour les "Devis", c'est pas encore ça, attention à la zone d'impression :)

@+ :cool:
 
Dernière édition:

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les donnees d une listview

Bonjour Xhudi69, Le Forum

Xhudi69, Merci pour tes commentaires pour lesquels je vais essayer de mieux m'expliquer,
Pour les trois formules c' est seulement au cas où nous n avons pas eu le client au télephone alors nous lui envoyons par mail le devis en pièce jointe en intégrant le tarif des 3 formules de façon a ce qu' il fasse son choix. ci-joint le tableau des formules.

Pour ce qui est des coûts des véhicules je suis tout à fait d' accord avec toi pour inclure ces différents points.
Le logiciel peut nous calculer le coût du déménagement TTC, en incluant une remise pour les clients fidèles.

Je suis également d' accord de créer une facture proforma avant la facture définitive en intégrant l' accompte des 30 %.
Peut- on envoyer la Facture proforma et le devis en même temps ?

J' accepte ton idée sur le fait de garder L' adresse du clt comme une adresse neutre et de mettre un bouton "idem" dans le cas où l' adresse de départ serait la même.

Pour les options de choix je vois que tu es très expérimenté ok sous la forme "d' évènements Click".

Pour le nombre de lignes, Bien sûr que non ,je ne reprend aucune multinationale loin de là c' était juste une question !
Je n' avais pas penser de renommer le devis mais l' idée d' adapter le code pour les recherches est une bonne solution qui favorisera également les statistiques.

Pour les templates "Facture et devis" c' était juste un premier essai.

Xhudi69 Très sympa de ta part de te consacrer à ce projet qui va certainement me faciliter bien des choses.
J' imagine la quantité de travail et le temps nécessaire que cela demande Prend ton temps même si cela doit durer un mois.

Merci pour toute ta sympathie


Bon Week-end
 

Pièces jointes

  • Les 3 Formules.xls
    28.5 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly