Extraire les données d'un tableau

ciannamea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterai extraire les données de la feuille 1 sur la base du menu déroulant de la feuille 2.
En sélectionnant le type de pieux ( TC,FS,FT ou FB) dans le menu déroulant de la cellule A1 de la feuille2; je souhaiterai obtenir ( en feuille2 ) le libellé et le prix correspondant au type de pieux.
J'ai utiliser la fonction suivante, mais elle ne me permet de modulé en fonction du type de pieux.
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$B$1:$B$17<>"";LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$17));LIGNE()));"")
Je vous joint un fichier correspondant,
Vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 22

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ciannamea, @djidji59430,

Une autre méthode qui permet de se passer de formules matricielles couteuses en ressources et en temps de calcul.
On ajoute une colonne devant le tableau de Feuil1:
  • cette colonne contient en première cellule le rang du type de pieu choisi au sein de la première ligne du tableau
  • les cellules suivantes de la colonne contiennent le numéro de ligne du tableau si la cellule correspondant au pieu choisi n'est pas vide
On a donc ainsi une lecture directe des valeurs (ligne et colonne) des valeurs à prendre en compte. Ce qui simplifie les formules de Feuil2.
 

Pièces jointes

  • ciannamea- Test2- v1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

ciannamea

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Faisant suite à votre réponse de dimanche, dont je vous remercie,
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour déplacer les extractions.
Pour se faire je vous joint un fichier.
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • testmeabis.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly