Autres extraire les chiffres d'une cellule

Zazagally

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai une date dans ma cellule B1. Je souhaite que le mois indique bien le zéro le cas échéant. Je voudrais avoir ceci : en A1 18/09/2000 et arriver à mettre en B1 "1", en C1 "8" en D1 "0", E1 "9" et ainsi de suite (si possible sans macro). Tout ça dans le but de réaliser un publipostage afin de compléter des cases scindées. Merci !!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Dans ton fichier exemple les chiffres doivent être extrait de quelle cellule pour être mis dans quelles cellules car la le fichier n'est absolument pas parlant.

essai de mettre la formule qui ne fonctionne pas

Cordialement
 

Zazagally

XLDnaute Nouveau
Je vais encore abuser un petit peu... j'ai besoin de faire pareil pour les numéros de sécu (N2) et de les scinder 1 par un à partir de AL par exemple... (dans ta formule précédente il fallait d'abord convertir le format date et je n'arrive pas à transposer ta formule) encore merci
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

pour ce qui est du numéro de sécu pas besoin de passer par la fonction texte une formule de ce genre posée en AL suffit

VB:
=STXT(N2;COLONNE()-37;1)

si pour la date il y avait besoin de transformer en texte c'est simplement que si dans une cellule on a 01/01/2000 ce n'est qu'une visualisation car la vrai valeur de la cellule est 36526 donc si l'on extrait directement on aura 3, 6, 5,, 2 et 6

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata