XL 2016 Extraire les cellulles non vide dans autre feuille.

Antibios

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je m'appelle Alain et j'ai pour projet d'automatiser l'organisation de certaines saisies d’un classeur Excel.
J'ai quelques notion Excel mais, celle-ci dépasse mes connaissances.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet, j'ai trouvé 2-3 trucs qui pourrait fonctionner mais, ça coince un peu.
Je demande votre aide pour m'aider à trouver une solution à mon problème, si toutefois vous l’acceptez !

Je ne connais absolument rien en VBA alors si vous avez une astuce pour ne pas utiliser de macro ou le VBA ça m'arrangerait
Vous trouverez un fichier (simplifié) pour comprendre mon problème.

Explication :

Les cellules A2 à A30, servent aux saisies.
Lors d'un effacement (annulation ou autre), certaines cellules de la colonne A sont vide.
Je recherche une formule qui pourrait copier les cellules de A2:A30 uniquement rempli dans une autre feuille pour ne plus avoir de cellules vides entre les différentes saisies.

Avant----------- Après ------------ Réalité
Feuille1------- Feuille 2 -------Feuille 2
vide---------------Avion------------ Avion
Avion------------ Voiture-----------Voiture
Voiture-----------Echelle-----------0
vide --------------Téléphone-------Echelle
Échelle ----------Crèche------------Faux
vide--------------France ------------Faux
Téléphone
Crèche
vide
vide
France

J'ai testé la formule =INDEX(A2:A28;EQUIV(VRAI;A2:A28<>"";0)) pour la première cellule pour trouver la première cellule avec du texte (Elle fonctionne super) puis, c'est sur la suite que je bloque. Je me retrouve avec des répétitions de saisie ou avec des cellules avec des 0 dedans.
J'ai beau essayé plein de combinaison mais, rien à faire ça ne veut pas (=SI(C2=A2;INDEX(A2:$A$30;EQUIV(VRAI;A2:$A$30<>"";0)+1);SI(C2<>A2;INDEX(A2:$A$30;EQUIV(VRAI;A2:$A$30<>"";0)))))

J'ai fait beaucoup de rechercher sur mon problème mais, je suis bloqué sans VBA.
J'ai trouvez une formule macro en VBA qui est dans la classeur mais je ne comprends pas grand-chose.

La formule VBA fonctionne mais, je ne sais pas comment copier dans une autre feuille avec cette formule, de plu, si je veux par la suite rajouter une fonction si (en c5 =si(a4="Voiture";"4 roues";"la prochaine cellule trouvé), je ne serais pas comment faire.
C'est pour cela que j'aimerai éviter le VBA.

J'espère avoir été clair dans l'exposer de mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 58

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Un essai.

Bonne nuit !


ℝOGER2327
#8393


Samedi 7 As 144 (Saint Cyrano de Bergerac, explorateur - fête Suprême Quarte)
19 Brumaire An CCXXV, 9,9433h - grenade
2016-W45-3T23:51:50Z
 

Pièces jointes

  • Suppression des données vides.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
184
Compte Supprimé 979
C
Réponses
12
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof