Extraire les 5 plus grandes valeurs d'une colonne

  • Initiateur de la discussion Aymeric
  • Date de début
A

Aymeric

Guest
Bonjour à tous,

Existe-t-il une fonction qui puisse sortir les 5 valeurs les plus grandes d’une colonne ?

Merci de votre aide,

Aymeric
 
B

Benouboy

Guest
ceci n'est pas une réponse d'expert... je répète... ceci n'est pas une réponse d'expert...

Tu pourrais sans problème te créer une tite macro qui copie ta feuille sur une feuille 'temp', et qui trie cette feuille 'temp' par ordre decroissant, et qui copie les cinq première valeur... et qui efface ta feuille 'temp'...

Ou alors une bidouille avec la fonction MAX ?

Benouboy...
 
N

Nonaud

Guest
Ma macro ne fonctionne qu'une fois

Bonjour à toi qui lit mon appel de détresse,

mon problème est le suivant: je viens d'écrire un macro sous Excel et celle ci ne fonctionne qu'une seule fois... je m'explique, ma macro ne fonctionne que la première fois où je la lance, si je veux l'utiliser plus d'une fois je suis obligé de fermer et de réouvrir mon classeur.

Alors si qqun a une idée ou une suuggestion sur la résolution de ce problème, je lui en serait très reconnaissant.
Ciao.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il existe une fonction dans les feuilles de calcul qui retourne ce que tu demandes : GRANDE.VALEUR().

Exemple A1:A100 plage des données, =GRANDE.VALEUR(A1:A100;Xième), change la valeur du Xième, pour retourner la valeur correspondante

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En complément de ce que vient de te dire Jean-Marie,
voici quelques solutions, avec la fonction GRANDE.VALEUR
(par la même occasion, la fonction PETITE.VALEUR)
Tu trouveras plus complet en téléchargeant les classeurs "Autres formules" et "Doublons"
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
 

Pièces jointes

  • GdePteValeur.zip
    3.4 KB · Affichages: 626

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali