XL 2016 Extraire et afficher des mots ou fragments de mot à l'aide de mots clés

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Voila j'ai une bdd créer dans l'onglet "sheet1".
Dans un autre onglet que j'ai appelé "extraire" j'ai commencé à créer un semblant de moteur de recherche mais là je patine.
Dans cet onglet "extraire" en case b4 j'aimerai taper une phrase ou mot qui me servirai à extraire et afficher ces données que j'ai en colonne G de mon onglet "sheet".

J'espère que vous avez compris, ce n'est jamais facile à s'expliquer.

Merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID (15).xlsx
    65.9 KB · Affichages: 16

Davkrys

XLDnaute Nouveau
hello,
Merci pour ton retour.
j'aimerai également que dans l'onglet sheet1 en case b4 ce soit un menu déroulant avec cases à cocher à partir de la liste en colonne k?
Et de ce fait les sélections trouvés soient afficher dans le tableau en dessous comme tu as fait.
Peut on aussi afficher dans le tableau seulement les mêmes caractères sélectionnés plutôt que la phrase entière?
Je te renvoie mon fichier sur lequel j'avais avancé.
Merci bcp
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID (15).xlsx
    68.4 KB · Affichages: 2

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
perso et ça n'engage que moi
ce travail de recherche devrait être fait en VBA
en effet tout une colonne avec une formule matricielle prend beaucoup de mémoire
rien que le fait de descendre la scrollbar pour voir les résultat est une torture vu le screenupdating
quand a la recherche sur 880 liste dans la base de donnée devrait pas prendre plus d'une seconde et encore je suis large ; là en l’occurrence j'ai un effet de gel
alors si en plus maintenant il faudrait une combobox ou liste déroulante ça veut dire que la recherche doit être dynamique et la avec les formules matricielles ben on est loin du quickdynamic à moins d'avoir la journée pour chercher 10 mots

a méditer ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Information. Le module MSujetCBx de mon complément CBxLCtlA.xlam (disponible en téléchargement sous forme de .xlsm précurseur pouvant s'auto installer à son ouverture) comporte un Function SujCBxLike permettant d'obtenir facilement une sous-liste contenant un groupe de caractèrs tapés, contenu dans une liste initialement établie par la fonction SujetCBx. Un évènement SujFltChg de l'objet ComboBoxLiées offre l'occasion de lui imposer ce sujet temporaire.
Sujet, définition: Array à deux éléments: Élément 0: une liste classée et sans doublon affectable à la propriété List d'une ComboBox, élément 1: les listes d'indices de lignes dans la liste contenant ces entrées.
Remarque: ce même module comporte aussi une Function SujetMotsClés pour établir un sujet d'après des groupes de caractères séparés par un certain texte. Mais rien de simple ne permet de combiner l'utilisation des deux dispositifs, c'est à dire retrouver ces sous groupes individuellement d'après des bouts de textes tapés possiblement contenus ailleurs qu'au début.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
voila ton fichier
la recherche se fait en vba
tu a un tableau structuré pour faire une pre liste tu tape en dessous pour ajouter des mots
en b4 tu a la liste de validation quand tu la sélectionne basée sur le tableau structuré
en J2 tu tape 0 ou 1 selon si tu veux que la recherche respecte la casse ou non

le résultat est instantané
demo7.gif
 

Pièces jointes

  • PROJECTREQUESTID V pat .xlsm
    74.4 KB · Affichages: 6

Davkrys

XLDnaute Nouveau
Meri bcp mais en case B4 peut on faire une recherche sous forme de cases à cocher.
Car j'aimerai sélectionner plusiuers critètes si possible pour gagner du temps et de ce fait afficher les sélections dans le tableau.
si tu réussi cela ce sera terminé.
Merci bcp pour ton aide c'est très gentil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26