XL 2019 Extraire d'un tableau une liste répondant à un critère

amaury2

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Le problème a surement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé. Pour un travail, j'ai une première feuille excel correspondant à une table à X colonnes, dans une deuxième feuille je souhaite mettre dans une unique cellule le résultat d'un filtre sur la première feuille, le critère filtrant se trouvant sur la deuxième feuille.

Exemple:
1) Première feuille de X colonnes, dans la colonne A j'ai des valeurs numériques qui peuvent se répéter,
2) Dans ma deuxième feuille, j'indique que je cherche les lignes de la première feuille ayant par exemple un "3" dans la colonne A
3) Je souhaite récupérer dans ma deuxième feuille les valeurs de la colonne B des lignes trouvées sous forme dúne concaténation par exemple "Résultat 1 // Résultat 2 // ..."

Merci par avance de votre aide
 

amaury2

XLDnaute Nouveau
Bonjour Paritec,

Merci beaucoup, j'ai fait un exemple idéal coloré même si le format me semble compliqué à préserver. je peux bien sur m'adapter. :)
J'ai essayé pendant pas mal de temps (Matrice, Index, equiv, ...) mais je pense que passer par une formule est une fausse piste. Le reste de mon fichier mère possède du VBA donc pas de soucis pour en mettre plus si nécessaire, mais de ce côté là je bloque aussi
 

Pièces jointes

  • Exemple coloréxlsx.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 52

konzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amaury2 le forum
un petit fichier exemple, avec un exemple de résultat souhaité
et on va te faire cela
Bonjour Amaury2 le forum
voilà ton fichier en retour avec ce que tu veux mais c'est pas tout simple ton affaire!!!
a+
Papou :)
a+
Papou :)
Bonsoir Paritec
Je rebondis sur ta réponse pour solliciter ton appui pour importer des données de deux balances sources (N et N-1) vers un autre classeur Excel (Balance destination).
L'import se fera sur la base des quatre premiers chiffres du numéro de compte de la balance de destination
Exemple : 10112000 vers 1011 Balance destination
Pour les comptes alphanumériques : 401Test à transférer vers 401 de la balance de destination. A considérer que les 3 premiers chiffres du compte alphanumérique
En attaché les trois balances.
Merci d'avance pour tout appui
 

Pièces jointes

  • Balance N.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 17
  • Balance N-1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 10
  • Balance Source.xlsx
    155.1 KB · Affichages: 14

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re Konso le forum
Pour les comptes alphanumériques : 401Test à transférer vers 401 de la balance de destination. A considérer que les 3 premiers chiffres du compte alphanumérique
donc s'il y a 10 lignes avec 401AK ou plus on fait quoi???? le total des lignes 401A 401B etc dans la seule ligne 4010000???? de destination???
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Konso le forum
Tu décompresses le zip sur ton bureau ou ailleurs, mais tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire
tu ouvres le dossier et tu ouvres konso balance destination V1.xlsm et tu lis et tu testes
a +
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Konso V1.zip
    93 KB · Affichages: 23

konzo

XLDnaute Nouveau
Papou,
Excellent travail. Cela correspond exactement à ma demande.
Par contre avec un autre fichier testé, le compte après la ligne 158 Balance N n'a pas été importé. Voir fichiers attachés.
Nouvelle demande :
1) Importer balances N et N-1 avec fonction ouvrir (Les fichiers sont sur mon Bureau)
2) Journal des comptes des balances N et N-1 non importés avec Numéro compte et montant
Excellent week-end
Konzo
 

Pièces jointes

  • Balance N.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 11
  • Konso Balance Destination V1.xlsm
    178.2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon