XL 2010 Extraire du texte d'une zone de texte (Text Box)

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
je vais encore vous solliciter car J'ai récupéré des répertoire dans lequel pour chaque année, il y a environ 300 factures dans lesquelles les coordonnées du client on été mise en insérant une zone de texte (Text Box 1 ou Text Box 2) dans la feuille.
Je voudrais pouvoir récupérer toutes ces adresses pour créer une base de donnée ainsi que si possible le numéro de facture en A8
J'ai pas mal cherché mais ne trouve vraiment rien qui fonctionne vraiment et qui me permette surtout de passer si possible tout le répertoire en une fois.
Je vous joins un petit exemple du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Mod_facture.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 18

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai pu grâce à cette macro récupérer 657 adresses exactement, c'est top.
Un tout petit travail derrière mais rien de méchant. Par contre il me reste environ 75 fichiers qui me renvoient une message :
Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection
J'ai beau regarder ces fichiers, rien, à priori" ne diffère des autres et je ne comprends pas bien d'ou vient le soucis sur que quand je place la souris en debogage sur :
Addr1 = tablo(1) ' Première partie de l'adresse qui semble être la source du problème cela lit bien le libellé dans la zone de texte.
Une idée ?
Une fois cette dernière version "nettoyée" je passerai les autres années pour récupération.
Merci de votre aide.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Oderoaldes,
Pouvez vous anonymisé un de ces fichiers ( sans toucher aux listbox et autre )
Cela voudrait dire que tablo ne contient qu'une ligne, puisque la ligne du dessus Nom=tablo(0) passe.
Comme si une textbox n'avait que le nom de la socièté.
Mais c'est quand même une bonne nouvelle.
 

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici 2 fichiers
Je me suis aperçu que certains fichiers en défaut étaient très gros, 2036 Ko alors que le fichier normal fait environ 50 Ko et qu'ils ont exactement la même structure, nombre de feuille, etc, une autre idée ?
Post 64 en fait j'ai commencé à le mettre dans des répertoires 2018-2019 avec un indice que je pensais renommer au fur et à mesure pour garder 2018-2018.
Merci
 

Pièces jointes

  • FE8017 PONTIVY2.xlsx
    41 KB · Affichages: 3
  • FE8016 SAINT GEREON2.xlsx
    41.1 KB · Affichages: 3
  • FE8002 PANTIN2.xlsx
    39.8 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Testez cette PJ.
Avant d'analyser l'adresse, je regarde les 4 premiers caractères.
Et si je trouve ... "IBAN" je passe au suivant.

Je suppose qu'on va avoir d'autres plaisanteries de ce type.

1- Pendant que j'y pense. Il serait bien que vous fassiez un VRAI modèle de facture pour l'avenir .
Ce serait plus simple.
2- J'ai peur qu'en remontant dans le temps, on déterre d'autres problèmes ! :)
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V15).xlsm
    47 KB · Affichages: 3

oderoaldes

XLDnaute Junior
Bonjour,
Vraiment désolé mais je n'ai pas touché terre la semaine dernière. J'ai pu bosser ce weekend sur la V15. Tout passe bien et en plus avec le lien sur la facture cela permet de remonter et de corriger les dernières petites erreurs. J'ai pu faire la même manip sur des factures plus anciennes avec un résultat plus que satisfaisant. C'est super, un grand merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oderoaldes, la V16 ne vous servira à rien.
La V16 est là pour archivage sur XLD.
Idem que la V15 mais "nettoyage" des résidus de traçabilité.
Add commentaires pour être plus compréhensible.
Est un bon exemple d'analyse fichiers, textbox, listbox. Peut être réadapté sur d'autres contextes.
 

Pièces jointes

  • RécupèreAdressesClients (V16).xlsm
    42.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26