extraire données page web vers excel problème d'affichage et formats

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je vais essayer d'expliquer un problème bizarre que je rencontre en essayant d'effectuer des extractions
d'une page web vers excel.
En sélectionnant les données horizontalement et en les copiant par après dans excel tout s'affiche en latéral, dans les montants les points sont remplacés par des virgules et vice-versa et une ligne à blanc sépare chaque donnée

j'insère un exemple de fichier ou l'on voit dans la colonne A le résultat de l'extraction et en jaune le ' voulu ' de ma part.

qui as une piste ? désolé si cela parait facile mais sur certains thèmes déjà abordés je n'ai pas eu la réponse

bien à vous

paulo
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 44
  • Copie de Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 47

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire données page web vers excel problème d'affichage et formats

bonjour Pierre-Jean
merci pour ta proposition et aide surtout.
J'ai encore demande supplémentaire.
Lorsque je copie les données dans feuille 1 je les groupes de données vont se mettre en lattéral au lieu de horizontal.
Grace à ton aide tout se met bien en horizontal, mais ce que moi j'ai mal expliqué dans ma demande c'est qu'il y à plus de données.
le résultat avec plusieurs données copiées dans la colonne A est dans l'onglet "résultat voulu".
J'ai un point de repère, chaque bloc commence par la lettre H et se termine par [settled.
Est-ce donc possible de copier les données dans la colonne A et d'avoir le résultat commen dans l'onglet jaune ?
merci beaucoup d'avance pour votre aide très précieuse dans mon cas désespéré.

j'ai redéposé le fichier avec les données en annexe
bien à vous
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1.xlsm
    23 KB · Affichages: 45
  • Copie de Classeur1.xlsm
    23 KB · Affichages: 48

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire données page web vers excel problème d'affichage et formats

Re-bonjour Pierre-Jean

de nouveau merci pour ton aide super gracieuse !!!

J'ai encore 2 demandes, je sais que je commence à être casse pieds mais l'on voit à cela que des détails importants ne me tappent pas tout de suite à l'oeil et ont une importance pour la macro

peux tu éclater les mots contenus dans la celulle "internal message" en 2 celulles et idem pour les mots "AS xml"
le montant est afficé avec des points à la place des virgules et les virgules avec des points.
dans l'annexe à l'onglet "résultat voulu" j'ai mis en jaune ce qui serait désiré

Grand merci d'avance pour ton aide et assistance rapide et ardue
paulo
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsm
    27 KB · Affichages: 47
  • classeur1.xlsm
    27 KB · Affichages: 54

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire données page web vers excel problème d'affichage et formats

PIERRE-JEAN

grand merci pour ton aide très appréciée, tu m'as fait gagner +- 1h30 de traitements manuels par jour.

Je te remercie aussi pour ta réactivité aux questions posées.

amicalement
apulo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec