extraire données excel dans plusieurs fichiers

clorion

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai vu plusieurs sujets pouvant éventuellement m'appuyer sur ce domaine mais étant plutôt novice dans le langage VBA, je préfère ouvrir une nouvelle discussion pour le problème que je rencontre.

Je vous explique ma situation:

Je dois régulièrement gérer la réception de plusieurs fichiers Excel et traiter les informations qu'ils contiennent, ce travail finit par devenir fastidieux et redondant sachant que les manipulations se font à la main.

Voici mon souhait:

Je souhaiterais pouvoir récupérer les données de plusieurs fichiers Excel présents dans un même dossier afin de les rassembler dans un tableau synthèse: L'objectif étant d'éviter d'ouvrir chaque fichier Excel un par un et de devoir effectuer un copier coller des cellules désirées vers le tableau de synthèse.

Je pense que la solution la plus propice est la programmation d'une macro via le langage VBA mais je ne maitrise pas suffisamment ce langage informatique pour pouvoir la mettre en place.

Pouvez-vous me venir en aide?

Je dois traiter les données de 100 fichiers Excel présents sur une colonne bien spécifique.

Je vous ai mis en pièce jointe un exemple de fichiers dans lequel je dois aller puiser l'information et le fichier synthèse que j'utilise généralement pour effectuer ma compilation.

Les données que je souhaite récupérer sont des quantités et se trouvent sur une colonne (colonne S de mon exemple). L'élément qui distingue chaque tableau dans lesquels je dois aller chercher l'information sont le nom de la source desquelles ils proviennent (ex: ANT, AUB,...). Par ailleurs, la structure de ces tableau est unique.

Vous trouverez en pièce jointe un fichier zippé contenant les deux fichiers que j'utilise.

Merci par avance de votre aide!

Bonne soirée.

Cordialement.

Clorion
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    23.6 KB · Affichages: 26
  • exemple.zip
    23.6 KB · Affichages: 21
  • exemple.zip
    23.6 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
833

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu