XL pour MAC Extraire donnée d'une cellule

juliensav

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

J'ai en A1: mes numéros de produits
En A2 : Les dimensions de celui-ci: exemple D1-3/4" x H28-3/4". Par contre d'un produit à l'autre ca peut être écrit d'une autre façon. Exemple 2 : L24-1/2" x W4-3/4" x H50"

J'aimerais extraire de ma cellule A2 les mesures H, D, L et W afin de les séparer.

Existe-il une solution afin de ne pas le faire un part un. J'ai 832 produits...

J'ai mis un fichier excel en pièce jointe si quelqu'un à une solution, j'apprécierais avoir votre aide.

Merci et bonne journée/soirée

J'utilise mac 2016, mais je peux avoir accès à d'autre version si c'est nécessaire.
 

Pièces jointes

  • extraction cellule.xlsx
    70.1 KB · Affichages: 83

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Extraire donnée d'une cellule

Bonsoir juliensav,

Un essai dans le fichier joint. J'ai rajouté une colonne une colonne qui correspond à la dimension "E".

Formule en C2 à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SIERREUR(STXT($B2;CHERCHE(C$1;$B2)+1;TROUVE("""";$B2; CHERCHE(C$1;$B2))-CHERCHE(C$1;$B2)-1);"")

nota : il existe des produits avec deux fois la même dimension H. Exemple: ligne 200, 751.

Edit : v1a avec une MFC qui colore les cellules en rose si la dimension est présente plusieurs fois et avec ajout des "
 

Pièces jointes

  • juliensav- extraction cellule- v1a.xlsx
    68.2 KB · Affichages: 117
Dernière édition:

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Extraire donnée d'une cellule

A chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai toujours quelqu'un pour m'aider. Un gros merci à toi.

C'est vraiment apprécié.

Bonsoir juliensav,

Un essai dans le fichier joint. J'ai rajouté une colonne une colonne qui correspond à la dimension "E".

Formule en C2 à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SIERREUR(STXT($B2;CHERCHE(C$1;$B2)+1;TROUVE("""";$B2; CHERCHE(C$1;$B2))-CHERCHE(C$1;$B2)-1);"")

nota : il existe des produits avec deux fois la même dimension H. Exemple: ligne 200, 751.

Edit : v1a avec une MFC qui colore les cellules en rose si la dimension est présente plusieurs fois et avec ajout des "
 

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Extraire donnée d'une cellule

Bonjour Mapomme,

Voici un autre fichier si parfois vous désirez y jeter un coup d'oeil...Les lettres sont à la fin de la mesure au lieu d'être en avant...Est-ce possible d'appliquer le même genre de formule ? Je viens de mettre un fichier excel en version 2.

Faite moi savoir, encore un énorme merci pour la dernière formule.

Bonsoir juliensav,

Un essai dans le fichier joint. J'ai rajouté une colonne une colonne qui correspond à la dimension "E".

Formule en C2 à tirer vers la droite et vers le bas:
Code:
=SIERREUR(STXT($B2;CHERCHE(C$1;$B2)+1;TROUVE("""";$B2; CHERCHE(C$1;$B2))-CHERCHE(C$1;$B2)-1);"")

nota : il existe des produits avec deux fois la même dimension H. Exemple: ligne 200, 751.

Edit : v1a avec une MFC qui colore les cellules en rose si la dimension est présente plusieurs fois et avec ajout des "
 

Pièces jointes

  • extraction cellule-v2.xlsx
    111 KB · Affichages: 88

Discussions similaires