XL 2013 extraire données sans doublons

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour faire simple, j'ai une base de données comprenant nom d'entreprises, types d'activités, zone d'activités et surface (4 colonnes). Je souhaite que pour chaque zone d'activité soit renseignés les types d'activités selon la surface. La colonne surface contient des doublons que je souhaites supprimer en gardant les données sur les types d'activités. Mon problème lorsque je supprime les doublons de la surface est que cela supprime également les données sur les types d'activités (feuill2). Or ce que je souhaite c'est pour une zone d'activité avec une superficie donnée j'obtiens tous les types d'activités. En gros j'aimerais que les doublons de surface qui ont des types d'activités différents ne soient pas considérés comme des doublons. (par exemple 94,3m² comprend 3 types d'activités or si je supprime les doublons de surface il ne me reste qu'un type d'activité).

Je ne sais pas trop comment procéder, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci :)
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    309.1 KB · Affichages: 31

peaulin

XLDnaute Junior
Super merci beaucoup !:) J'avais pas pensé au TCD.

As-tu une idée pour représenter graphiquement les types d'activités et la surface en se basant sur les zones d'activités (sans les noms d'entreprises)? Ou y-a-t-il trop de données à traiter? (ca me fait un graphique illisible). J'ai fais des histogrammes sur types d'activités et surface ou zone d'activités et surface mais impossible de combiner les 3 données.
 

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
522
J

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44