extraire donnée dans listbox dans des textbox [RESOLU]

HabiboU

XLDnaute Nouveau
bonjour
voila je ss un débutant dans vba excel jusque présent j'ai réussi a créé les userform avec l'aide des membre bien sur
mais je ss face e un problème
je n’arrive pas extraire les donnée d'aune listebox dans des textbox a fin de les modifier .je m'explique clairement
voila j'ai deux usf (usf1 et usf2) avec une textbox1 et listbox1 dans usf1 quand j’effectue les recherche dans texbox1 affiche les résulta dans listbox1 jusque la c parfait mais je n'arrive pas a extraire les donnée trouvez par la recherche dans la listebox1 de usf1 ver de textbox nomé de 1 a 8 dans usf2 ( je quand je clique sur un rsulta dans listbox1 de usf1 extraie les données dans texbox1 a textbox8 dans usf2)
merci d'avance pour votre aide [voila ce que j'ai trouvez mais je ne c pas l’utiliser(MaVal = UserForm1.Listbox1.Column(1, UserForm1.ListBox1.ListIndex)]:(:confused::confused:
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : extraire donnée dans listbox dans des textbox

Bonjour HabiboU et bienvenu :),

Voir si le fichier joint répond à la question...

Edit: corrigé une erreur + fonctionne avec un double-clique sur un élément de la liste
 

Pièces jointes

  • extraire-donnees-de-listbox v1.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 128
Dernière édition:

HabiboU

XLDnaute Nouveau
Re : extraire donnée dans listbox dans des textbox

juste une dernière chose concernant le bouton [modifier] j'ai essayer avec cette formule
(Range("A1") = TextBox1 ) concernant les 8 textbox mais ce ne marche pas :(:confused:
j'ai eu un autre problème de ma part que j'ai oublier de préciser voila j'ai 2 feuille (feuil1 et feuil2) le seul problème en dehors du bouton modifier qui doit modifier les case récupérer de la listbox dans les même cellule, la recherche dans la listbox doit s’effectuer dans la (feuille1) et pas dans la (feuil2) j'ai réussi a adapter ton code dans mon projet mais je n'arrive pas a résoudre le problème certainement parce que je suis très nul. merci encore de votre aide .
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : extraire donnée dans listbox dans des textbox

Bonsoir Habibou

Tu peux la définir comme variable objet
Code:
Set Sht = Sheets("Feuil1")

Et l'utiliser ensuite comme objet conteneur
Code:
Sht.range("A1") = "Toto"

A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : extraire donnée dans listbox dans des textbox

Bonsoir HabiboU, BrunoM45,

Le fichier a été adapté pour désigner la feuille où se trouve le tableau que vous désirez modifier.

Pour cela, le module 'module1' contient la déclaration suivante: Public Const Ftablo = "Toto"
Il suffit de changer Toto par le nom de la feuille contenant le tableau à modifier.

Pour faire référence dans le code à la feuille du tableau, deux méthodes différentes ont été utilisées:

1) Celle indiquée par BrunoM45
méthode illustrée dans la procédure 'TextBox1_Change' du module de UserForm9.​


2) Une autre utilisant 'With sheets("Ftablo") ... End With'
Utilisée dans les procédures 'CommandButton1_Click' du module de UserForm8 et 'Init' du module de UserForm9.​


NB: Le tableau joint modifie le tableau de la feuille 'Toto'
 

Pièces jointes

  • extraire-donnees-de-listbox v3.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

HabiboU

XLDnaute Nouveau
Re : extraire donnée dans listbox dans des textbox

Bonsoir mapomme, BrunoM45
un très grand et super merci pour votre précieuse aide je suis très heureux d’être membre parmi vous, mon problème et 100% résolu je l'ai adaptez a mon projet et il fonction a merveille encore un très grand merci .:D:eek::)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé