XL pour MAC Extraire des prénoms et totaliser des présences.

marcheurnordique

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,


Je voudrais comtabiliser le nombre de fois qu'une personne a été présente au cours des 12 mois de l'année (2 mois pour l'exemple).

Je voudrais que le classement se fasse dans un nouvel onglet en mentionnant le prénom de la personne ainsi que le nombre de fois.

Merci pour vos recherches.
 

marcheurnordique

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Désolé, mon message est parti trop vite...

Je voudrais comtabiliser le nombre de fois qu'une personne a été présente au cours des 12 mois de l'année (2 mois pour l'exemple).

Je voudrais que le classement se fasse dans un nouvel onglet en mentionnant le prénom de la personne ainsi que le nombre de fois.

Ci-joint un fichier.

Merci pour vos recherches.
 

Pièces jointes

  • Présence Marche Nordique 2017:2018.xls
    63 KB · Affichages: 42

G.David

XLDnaute Impliqué
le problème n'est pas excel, mais ton classeur.
un tableau ne se crée pas comme tu l'as fait.
met les noms de participant en tête de colonne( oriente le texte en vertical) et les dates en lignes
après tu auras des petites cellules ou tu mettra un X pour les présents alors tu pourras construire des formules simples qui comptabiliseront les X par date et par nom
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Tu peux aussi faire un tableau avec 3 colonnes : date, nom, présent (ou tu mettras soit 1 soit une croix)
Tu le prépares en début de saison (en créant un bloc que tu recopies autant de fois que de dates).

Avec cela un tableau croisé dynamique te donnera tout ce que tu veux sans formule...
 

marcheurnordique

XLDnaute Junior
Je viens encore t'embêter Nicole.
Peux-tu me dire comment je peux Totaliser le nombre de fois qu'une personne était présente au cours des 12 mois de l'année ?
Je te joins le fichier avec un onglet BILAN, dans lequel il faudrait mettre ce résultat.
Exemple avec seulement 2 mois.
Merci d'avance.
marcheurnordique
 

Pièces jointes

  • FonctionCompteNomsMac-2.xls
    70 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla