Bonsoir à tous,
Je suis débutant sur Excel, et je galere à mette en place une macro qui puisse m'aider. Quelqu'un de vous aurait-il la solution à tous mes problèmes ?
Je vous explique mon problème(et vous joins un fichier type pour la compréhension) :
Les feuilles 'zone1' , 'zone2' et 'zone3' permettent de faire un récapitulatif de tous les travaux à effectuer pour pouvoir livrer au client un bâtiment en fin de construction.
Sur ces listes j'ai mis en colonne K l'équipe qui doit faire les travaux en relation avec la ligne (exemple : sur la feuille zone1 , le team4 doit refaire les réchampis des plinthes). La colonne L est un copié collé de la colonne K qui va me permettre de faire le suivi de ces travaux. En effet, je compte effacer le nom de l'équipe lorsque la tâche a été réalisée. (Et voila d'où vient mon besoin)
Je souhaite donc grâce à un bouton à obtenir une liste de tâche à effectuer pour chaque équipe de travaux (team1, team2, ...) qui va me permettre de voir le reste à faire des travaux pour chaque entreprise séparemment, et cela de façon actualisable. (Donc faire une recherche de valeur sur les colonnes 'L') Je souhaite donc avoir un bouton sur lequel appuyer qui me permette de rentrer le nom de l'équipe pour laquelle je souhaite obtenir la liste de travaux à effectuer. Cette liste doit s'afficher dans la feuille 'résultat'.
Auriez vous 5 min pour m'aider ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Maxime
Je suis débutant sur Excel, et je galere à mette en place une macro qui puisse m'aider. Quelqu'un de vous aurait-il la solution à tous mes problèmes ?
Je vous explique mon problème(et vous joins un fichier type pour la compréhension) :
Les feuilles 'zone1' , 'zone2' et 'zone3' permettent de faire un récapitulatif de tous les travaux à effectuer pour pouvoir livrer au client un bâtiment en fin de construction.
Sur ces listes j'ai mis en colonne K l'équipe qui doit faire les travaux en relation avec la ligne (exemple : sur la feuille zone1 , le team4 doit refaire les réchampis des plinthes). La colonne L est un copié collé de la colonne K qui va me permettre de faire le suivi de ces travaux. En effet, je compte effacer le nom de l'équipe lorsque la tâche a été réalisée. (Et voila d'où vient mon besoin)
Je souhaite donc grâce à un bouton à obtenir une liste de tâche à effectuer pour chaque équipe de travaux (team1, team2, ...) qui va me permettre de voir le reste à faire des travaux pour chaque entreprise séparemment, et cela de façon actualisable. (Donc faire une recherche de valeur sur les colonnes 'L') Je souhaite donc avoir un bouton sur lequel appuyer qui me permette de rentrer le nom de l'équipe pour laquelle je souhaite obtenir la liste de travaux à effectuer. Cette liste doit s'afficher dans la feuille 'résultat'.
Auriez vous 5 min pour m'aider ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Maxime