Extraire des lignes d'une base de données sans passer par un TCD

zendb

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je reviens vous demander votre précieuse aide :

- J'ai une base de donnée dans laquelle chaque ligne a un status "1" ou "2" et un Prix
- Pour les lignes avec le status 1, le prix est connu et est automatiquement indiqué par une table de correspondance.
- Pour les lignes avec le status 2, le prix n'est pas encore connu

J'aimerai :
- pouvoir extraire de ma base toutes les lignes avec le status "2"
- cette extraction ne prendrais que certaines cellules de la ligne (pas besoin de toutes)

Pour ça, le plus simple est de faire un TCD, MAIS :
- j'aimerai pouvoir ensuite compléter cette extraction avec un "prix" qui sera ajouté manuellement
- Cette "liste" des produits extraits + le prix correspondant servira de table de correspondance.

Voir le fichier "démo" en PJ
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 56

zendb

XLDnaute Junior
Salut kan3pz, j'ai ABOSLUMENT rien compris à ta fonction matricielle mais après adaptation à mon fichier réel .... ça fonctionne :D

La classe.

Par contre j'ai "l'impression" que ça prend un peu de temps. Je pense que j'aurai une base qui fera environ 600/700 lignes, et ce que ce type de fonction peut poser problème ?

Merci
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Oui il faut la prendre à tête reposée ;)
Effectivement comme souvent avec l'utilisation des formules matricielles dans les bases cela allonge considérablement les temps de traitement... je n'ai pas d'autres solutions par formule. Une autre solution serait de passer par une macro mais là je ne te serais d'aucune aide....
Si il n'y a que 600 lignes je pense que ça peut quand même aller, à toi de voir si le délai est trop long pour l'utilisation que tu en as, il est toujours possible de ne pas mettre le calcul automatique tant qu'il n'y a pas de nouvelle lignes mais attention à ne pas oublier de le remettre ensuite !
 

zendb

XLDnaute Junior
En fait je fais ce fichier à destination d'utilisateurs ayant des connaissances de base avec excel.
L'objectif étant d'automatiser les calculs et tableaux (j'ai fait des TCD, mais avant ils étaient fait à la main...).

Donc si je laisse accès aux cellules avec formules et "paramètres" ça risque d'être un carnage !

En tout cas, le forum est au top ! Merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
272