XL 2016 Extraire des données

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne sais pas comment extraire des données.

Ce fichier a pour but de faire une liste des personnes absentes du jour et une liste des personnes qui prendront le bus en fin d’après-midi.

Dans la feuille « base » J’ai une liste récapitulative de toutes les personnes utilisant nos services. Je renseigne leurs absences par une croix. Il faut étirer jusqu’à la ligne 100 en cas de nouvel arrivant.
Dans la feuille"base", nous savons déjà à l'avance qui prend le bus habituellement. Il faut enlever les personnes absente du jour.

Je voudrais que dans la feuille « absencetbus » il me mettes directement les absents du jour et ceux qui prendrons le bus en fin d’après-midi. Le fichier des absences sera envoyer par mail : si des fois vous avez une solution pour alleger et n'envoyer que la feuille "absenceetbus"
 

Pièces jointes

  • listing présence et Bus1.xls
    41.5 KB · Affichages: 12

goube

XLDnaute Impliqué
Etonnant car la semaine dernière j'ai dû contacter mon service informatique pour installer Power Query vu que j'ai appris son existence la semaine dernière. Avant l'intervention de la DSI et le téléchargement ici (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjp6ffG4LD0AhUH-6QKHa6MCQIQFnoECAQQAQ&url=https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379&usg=AOvVaw2B4NabpOX3WFUq8oY3LjDr) je n'avais pas Power Query dans les compléments et donc dans mon bandeau.
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,
extrait des prérequis de ton lien
Les versions d'Office suivantes sont prises en charge :
  • Microsoft Office 2010 Professional Plus avec Software Assurance
  • Microsoft Office 2013
Extrait du lien suivant : https://www.lecfomasque.com/comment-utiliser-power-query/

Excel 2010 et 2013​

Si vous utilisez Power Query dans Excel, vous aurez besoin de télécharger un complément pour les version Excel 2010 et 2013, depuis le site de Microsoft. Une fois téléchargé, vous devez activer le complément dans vos compléments COM. Vous verrez alors une menu Power Query apparaître dans votre barre de menus.

Excel 2016

Pour la version Excel 2016, Power Query est intégré mais le menu depuis Excel est “imbriqué” dans le menu Données. Il faut ensuite aller dans le menu “Nouvelle requête”.

Excel 2019+ et Excel via O365

Pour les versions via O365 et 2019+, Power Query est “imbriqué” dans le menu “Données”. Vous y trouverez l’option “Obtenir des données”, comme dans Power BI.

Cordialement.
 

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

@nat54, Power query est en natif sur excel 2016. C'est Power pivot qui est un complément.

@Gturkmen, sur quelle requête et à quelle étape tu as ce message d'erreur.
Pour voir les requêtes, Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions.
La requête (ou les requêtes) qui pose problème apparait avec un point d'exclamation dans un triangle jaune.
Cordialement.
Le message d'erreur apparaît quand je fais Données Actualisé
 

Pièces jointes

  • ph.pdf
    440.8 KB · Affichages: 5

goube

XLDnaute Impliqué
re,

j'ai bien compris, mais ce que je veux savoir c'est à quelle étape apparait ce message.

Il faut cliquer sur chaque étape et regarder ce qui s'affiche pour voir à quel moment apparait le message d'erreur.

1637758297866.png
 

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
re,

j'ai bien compris, mais ce que je veux savoir c'est à quelle étape apparait ce message.

Il faut cliquer sur chaque étape et regarder ce qui s'affiche pour voir à quel moment apparait le message d'erreur.

Regarde la pièce jointe 1122679
Dans le fichier, Onglet Base, j'avais ajouter une colonne Secteur. Est ce sa qui dérange ?
 

Pièces jointes

  • req.png
    req.png
    23.6 KB · Affichages: 21

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Essaie de générer la requête toi-même.
Se positionner dans une cellule du tableau de la feuille base
Onglet Données, Récupérer et transformer, A partir d'un tableau
Dans power Query
Onglet Accueil, Transformer, Utiliser la première ligne pour les entêtes
Renommer les colonnes Abs. matin et Après midi, Bus matin et Après midi
Insérer une colonne conditionnelle

Essaie et dis moi.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly