XL 2016 Extraire des données

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne sais pas comment extraire des données.

Ce fichier a pour but de faire une liste des personnes absentes du jour et une liste des personnes qui prendront le bus en fin d’après-midi.

Dans la feuille « base » J’ai une liste récapitulative de toutes les personnes utilisant nos services. Je renseigne leurs absences par une croix. Il faut étirer jusqu’à la ligne 100 en cas de nouvel arrivant.
Dans la feuille"base", nous savons déjà à l'avance qui prend le bus habituellement. Il faut enlever les personnes absente du jour.

Je voudrais que dans la feuille « absencetbus » il me mettes directement les absents du jour et ceux qui prendrons le bus en fin d’après-midi. Le fichier des absences sera envoyer par mail : si des fois vous avez une solution pour alleger et n'envoyer que la feuille "absenceetbus"
 

Pièces jointes

  • listing présence et Bus1.xls
    41.5 KB · Affichages: 12

Gturkmen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une proposition avec Power Query .
Cordialement.

Bonjour et merci. est il possible d'ajouter le secteur en feuille "absenceetbus" ? De plus, En faite il y a une donnée qui n'est pas pris en compte. dans la feuille "absenceetbus" exemple : Si thierry est absent l'après-midi il ne poura prendre le bus ! il ne faut pas que se soit affiché. La colonne E et F se sont les personnes habituellement inscrite.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Ci-joint une proposition en espérant qu'il n'y ai pas de nouveaux critères qui viennent s'ajouter...
Dans l'exemple comme demandé si Christophe n'est pas là le matin mais qu'il a l'habitude de prendre le bus, il sera quand même marqué en non.
A +
 

Pièces jointes

  • listing présence et Bus1.xls
    75 KB · Affichages: 3

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

@nat54, Power query est en natif sur excel 2016. C'est Power pivot qui est un complément.

@Gturkmen, sur quelle requête et à quelle étape tu as ce message d'erreur.
Pour voir les requêtes, Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions.
La requête (ou les requêtes) qui pose problème apparait avec un point d'exclamation dans un triangle jaune.
Cordialement.
 

Discussions similaires