Extraire des données vers userf et liste d'envoi

VDMICHEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je suis passé novice dans le copier-coller de macro que je pige à la volée, mais pour ce qui est de finaliser mes projets, j’ai besoin de votre expertise salvatrice.

Bref, voici mon projet (que je n’espère pas trop ambitieux) :

J’ai un userf qui s’ouvre à l’ouverture d’un fichier. Cet userf sert à faire une recherche de candidats parmi 4 classeurs distincts, un par bibliothèque. J’aimerais que la recherche se fasse en fonction de la disponibilité des candidats du jour inscrit dans le champ date de l’userf.

Par exemple, en inscrivant une date suivi d’un click sur le bouton BQ Hochelaga, j’aimerais que soit extrait du classeur de la BQ Hochelaga uniquement la liste des noms (A) et prénoms (B) disponibles le jour de la date en question et leurs coordonnées (colonnes (E) et (F)).

Cette liste de disponibilité apparaîtrait dans un autre userf à partir duquel il serait possible d’envoyer automatiquement un courriel à tous ceux et celles qui ont adresse courriel. Je suis avec Lotus Notes.

J’ai franchi l’étape du premier userf, mais pour le second, je me bute à des problèmes que je ne comprends pas:confused:.

Merci de vous intéressez à mon projet.
Merci aussi pour toute autre suggestion!
 

Pièces jointes

  • Recherche de candidats.xls
    52 KB · Affichages: 28
  • HOCHELAGA.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 26

VDMICHEL

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données vers userf et liste d'envoi

Bonjour à tous

j'ai fait un pas de fourmis en modifiant les userf, mais je bloque vraiment pour continuer.

L’userf Accueil s’ouvre à l'ouverture du fichier. Notez que seul le bouton BQ Hochelaga fonctionne pour l’instant.

En cliquant sur le bouton BQ Hochelaga, un second userf Recherche ouvre et devrait aussi ouvrir le fichier Hochelaga, mais c'est la que ça se gâte. Le fichier Hochelaga s’ouvre quand je clique sur le bouton Retour à l’accueil alors que j’aimerais qui se ferme.

Aussi, je n'arrive pas à construire un code qui listerait les employés disponibles en fonction d’un jour de semaine. Leur disponibilité étant marquée d’un X ou Disponible en tout temps.

Merci de vous intéresser à mon projet!
 

Pièces jointes

  • Recherche de candidatsV2.xls
    61 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla