Extraire des données suivant liste deroulante

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum
je voudrais automatiser un tableau afin de récupérer automatiquement des valeurs contenues dans des onglets mensuels en sélectionnant une personne par son initiale.
Chaque interviewer porte son initiale en face de la personne le jour ou l'entretien a eu lien et j 'effectue un total mensuel.
Dans ma recap , je veux permettre aux interviewers de voir la synthèse du nombre de ses entretiens suivant les personnes et par mois.(voir PJ)
merci par avance
Domi
 

Pièces jointes

  • bzh2013-1.xls
    103 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonjour le Forum,
Bonjour BZH56,

tu peux tester en E2 à étirer vers la droite et vers le bas

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT(E$1&"!$A$2:$A$51")=RECAP!$C2)*(INDIRECT(E$1&"!$b$2:$b$51")=RECAP!$D2)*(INDIRECT(E$1&"!$C$2:$AI$51")=RECAP!$A$2))

Bonne année

Cordialement

EDIT salut Rachid, en retard le Jocelyn sur ce coup la :)
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonsoir BZH56, le Forum
Salut R@chid :cool:
Salut Jocelyn :cool:
Et bonne année 2013 à vous

Je serais plus "modeste" que vous, en PJ si j'ai bien compris.

@+
 

Pièces jointes

  • BZH56_test.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 64

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Merci R@chid,Jocelyn et xhudi69 pour vos réponses. C'est parfait et complémentaire.
La solution de Jocelyn me semble tester l’initiale en + ce qui peut éviter un décalage de ligne d'un mois sur l'autre en cas d'ajout ou de retrait de nom d'un mois sur l'autre.
Merci pour vos voeux 2013 que je renouvelle moi aussi pour l'ensemble du forum
Domi
@+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonjour @ tous,
BZH56 à dit:
La solution de Jocelyn me semble tester l’initiale en + ce qui peut éviter un décalage de ligne d'un mois sur l'autre en cas d'ajout ou de retrait de nom d'un mois sur l'autre.
J'ai pas bien compris que veux-tu dire ????
tu peux nous montrer le problème sur PJ ?
@ +
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonjour @ tous,

J'ai pas bien compris que veux-tu dire ????
tu peux nous montrer le problème sur PJ ?
@ +

Bonjour R@chid
ci joint une PJ pour te simuler le cas qui peut arriver ou la liste des noms est différente d'un mois sur l'autre sauf pour la recap qui prend tout le monde
domi
@+
 

Pièces jointes

  • bzh2013-2.xls
    117 KB · Affichages: 71

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonjour BZH56, le Forum,
Salut R@chid :cool:

Il est évident que si tu changes la structure de ton fichier, cela ne vat pas fonctionné, de plus les formules sont basées sur la position de ligne et non sur le nom de la personne.
Dans ton cas il vaut mieux rajouter un nom en bas de liste et de tirer vers le bas tes formules, à toi d'adapter ton fichier en conséquence.

@+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonsoir @ tous,
Comme il adit notre ami xhudi69,
Il est évident que si tu changes la structure de ton fichier, cela ne va pas fonctionner, de plus les formules sont basées sur la position de ligne et non sur le nom de la personne.
Normalement une base doit avoir références uniques de recherches, je te donne une formule non matricielle aussi en supposant que colonne "Init" fait des références uniques sans doublons...
en E2,
Code:
=SIERREUR(NB.SI(DECALER(INDIRECT(E$1&"!C1:AG1");EQUIV($D2;INDIRECT(E$1&"!B:B");0)-1;);$A$2);0)
@ valider par simple Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite

Sinon tu dois impérativement passer par une formule matricielle, comme celle de notre ami Jocelyn...

@ +
 

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données suivant liste deroulante

Bonsoir @ tous,
Comme il adit notre ami xhudi69,

Normalement une base doit avoir références uniques de recherches, je te donne une formule non matricielle aussi en supposant que colonne "Init" fait des références uniques sans doublons...
en E2,


Code:
=SIERREUR(NB.SI(DECALER(INDIRECT(E$1&"!C1:AG1");EQUIV($D2;INDIRECT(E$1&"!B:B");0)-1;);$A$2);0)
@ valider par simple Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite

Sinon tu dois impérativement passer par une formule matricielle, comme celle de notre ami Jocelyn...

@ +

merci a tous. je prends bonne note des remarques
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec