Extraire des données suivant couleur de police générée par une MFC

tontonLYON

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous.

En recherchant dans le forum, je n’ai pas trouvé de fils correspondant à mon problème que voici que voila :
Est-il possible par une macro, d’extraire d’une liste de noms ceux qui sont inscrits en rouge par une MFC ?
J’ai trouvé quelques exemples qui fonctionnent uniquement si le texte est saisi en rouge :
http://www.excel-downloads.com/forum/78912-trier-par-couleur.html, par contre, si le texte passe en rouge par la MFC, la macro ne fonctionne pas car le texte est vu comme couleur par défaut (noir)
Je précise que j’utilise Excel 2003, car apparemment la version 2007 permet de filtrer par couleur de police.
Si quelqu'un a une idée...

Olivier.
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données suivant couleur de police générée par une MFC

Bonsoir Tonton

Je suis probablement fatigué, mais j'ai l'impression que tu te compliques la vie.

Une MFC est basée soit sur une valeur (ex cellule > 0 ) soit sur une formule, en fait avec un SI implicite

Tu peux donc soit par un filtre sans macro, soit dans ta macro, tester les mêmes conditions et récupérer les lignes qui t'interesse, par exemple en masquant les autres.

Bonnes fêtes
 

tontonLYON

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données suivant couleur de police générée par une MFC

Bonsoir patte d'ours.

Effectivement, tu as raison, j'ai contourné mon problème avec une formule de tri puis une macro enregistrée, un bouton, et zou...
(Mes connaissances en VBA sont proches du zéro)

Merci de ta réponse et bonnes fêtes également

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 852
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery