XL 2013 Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critéres

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous extraire la liste des chantiers dans lesquels chaque camion de la feuil "gasoil" a travaillé pendant la période située dans la feuil 7.
C'est possible en utilisant un TCD avec un filtre chronologique mais cette méthode prend beaucoup de temps vu que la base de données est très grande.

Merci de votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • prob.xlsx
    209.2 KB · Affichages: 43
  • prob.xlsx
    209.2 KB · Affichages: 65

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Si vous n'êtes pas à 22 secondes près. Avec les données actuelles j'arrive à se résultat (qui est le compte du nb de fois que la ligne a été vu pour chaque chantier). Est-ce bien ça que vous voulez ? (Parce que dans l'une des deux feuilles vu qu'il n'y a pas de date difficile de se baser sur un critère temporel)
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    163.9 KB · Affichages: 35
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    163.9 KB · Affichages: 44

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Re,

Perso, vu le nombre de lignes, je n'ai pas contrôlé les références des camions :D et je n'ai pas vu les "x"blons...:(

Bien vu CPk avec l'œil qu'il te reste. J'espère que le café n'est pas tombé cette fois-ci :rolleyes:
 
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Non là ça va...encore que je fais "une déduction" donc si ça se trouve je suis à côté de la plaque. pour l'autre sujet...Ca m'a longuement perturbé d'en compter 60 manuellement et d'en avoir que 59 par formule donc du coup...Quand j'ai identifié la seule ligne perdu de février dans les janviers je me suis levé en criant "Yes!" et paf..le café s'est levé avec moi aussI
 

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Bonjour,

Merci pour vos réponses chefs, vous êtes gentilles.

j'ai pas joint le bon fichier, voila je l'ai corrigé.

Je vous prie de m'aider.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • prob.xlsx
    33.9 KB · Affichages: 32
  • prob.xlsx
    33.9 KB · Affichages: 30

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Ce que je veux c'est extraire les données et les afficher comme suit :

CAXXXXX CH1
CH2
CH3
CAYYYYY CH1
CH4
CH7

Bien sur en se basant sur la période située dans la feuil 7.

Cordialement.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Re,

Du coup avec le nouveau fichier.
CPk Regarde STP si tu as fais la même chose. Peut-être les dates s'il y a besoin de les inclure. :confused: pas sur....
On va attendre la réponse du concerné.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • prob.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 40
  • prob.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 41

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Je n'ai rien fait de plus que ce que j'avais fais donc il n'y a pas de doublon de travail, salutation et bon courage à toi sur ce fil.
 

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Non c'est pas ce que je veux, je veux afficher la liste des chantiers dans lesquels chaque camion a travaillé pendant la période située sur la feuil 7.
CAXXXXX CH1
CAXXXXX CH2
CAXXXXX CH3
CAYYYYY CH1
CAYYYYY CH4
CAZZZZZ CH1
CAZZZZZ CH2
CAZZZZZ CH4

Merci de votre aide chefs.

Cordiales salutations.
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des données spécifiques d'une liste de données en utilisant des critére

Re,

C'est impossible d'afficher plusieurs valeurs dans une cellule.

Ex : entre le 13/03/15 et le 12/11/15 le CA18101 à travaillé en sur tous les chantiers.

Donc, revois ton tableau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal