Extraire des donnees positive a partir d un tcd

texas1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouveau sur le site. Je trouve trés bien ce que vous faite continuer. Je débute sur Excel je solicite votre aide pour résoudre mon problème.

A partir d'un TCD en feuille 1 je souhaiterai extraire les montants "positifs" d'une collonne (D) vers une feuille 2 de plus le souhaiterai éviter les cellule décaler et réucpérer seulement les lignes concernées.
ex : col A (nom société) col B (étblt) col C (nom fournisseur) col D (montant)

Je ne trouve pas de solution

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,

Ne voyant pas le tcd ni la base, j'imagine un semblant de solution :
essaye dans la base de données de placer un critère qui identifierait le montant positif mais comme le tcd totalise, il se peut qu'à un moment tu te retrouves avec des montants négatifs dans le total du tcd de la colonne X;je pense qu'un exemple concret pourrait permettre une aide supplémentaire...
 

texas1

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,

c'est vrai que sans le fichier c'est un peu compliqué, je te joint le fichier pour que cela soit plus explicite.

Si je pouvais actualiser les données cela me permettrais de mettre en place un suivi, ce cerai top j'ai essayer de faire des filtres mais le tableau est désorganiser, car aprés avoir élaborer le filtre il faut respecter l'ordre d'origine, à savoir un classement par société après le filtre.
Te remerciant par avance.
 

texas1

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

bonjour,

désolé pour le fichiers, il était top lourd et ne passait pas, je te joins le liens ou tu pourras le trouver.
Te remerciant par avance.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

texas1

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,

Je n'ai tjrs pas trouver de solution à mon problème aprés avoir essayer à plusieurs reprise, si ce n'est une copie du tableau dans un autre fichier, et ensuite mise en place d'un filtre auto sur la colonne montant pour avoir seulements les montants négatifs ou positif, c un peu tirer par les cheuveux mais j'aimerai trouver une meilleure solution d'autant qu'avec mon systéme la MAJ reste compliquer.
Si tu as une meilleure solution je suis preneur, ci joint le lien ou ce trouve le fichier.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

te remerciant par avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,

Désolée pour le retard mais voyage oblige et pas de possibilité d'accès internet donc je découvre ta réponse et ton fichier à mon retour ce jour.

Déjà, vite fait un commentaire : il faut remettre la base dans le fichier, fais des coupes pour laisser quelques lignes en exemple afin que l'on puisse travailler car à mon avis, la
solution débutera dans la base; le tcd est inaccessible, on ne peut rien faire.
 

texas1

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,

Je te joins un nouveau fichier xls plus petit et plus simple, trop galaire sinon. Il me faut identifier la problématique à petite échelle. je reprends juste les grandes ligne de la problématique de dépar. J'aimerai si cela t'es possible savoir comment peut on faire pour extraire les montants positifs par exemples d'un tcd en éliminant les cellules vides, et peut on automatiser ce système pour qu'il s'actualise à son ouverture.

Si tu pouvais m'aider cela me rendrais un grand service.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FRS DEBITEUR bis.zip
    100.9 KB · Affichages: 54

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour, salut Celeda,

En parcourant la colonne C du fichier joint je constate que plusieurs cellules contiennent ce qui semble être des reliquats d'une opération précédente.
A titre d'exemple C18 affiche 0.01 mais contient 0.0100000000020373.

Faut-il tenir compte de ces valeurs positives, si non quelle est la valeur minimum à renvoyer ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

Bonjour,
Bonjour hoerwind


Moi aussi, j'ai essayé de faire compréhension-adaptation minimaliste :

j'ai crée un petit fichier car on ne peut rien faire dans le tcd que tu as joins et peut-être avec la tentative de réponse que je te propose, tu arriveras à reproduire le même effet Filtre.
Il s'agit d'utiliser le Filtre et de demander les montants supérieurs à zéro pour récupérer les sommes positives. Je l'ai fait avec excel 2007 parce que proposé dans le menu du tcd; à vérifier avec les autres versions.


Pour l'actualisation du tcd à l'ouverture, une petite macro à placer dans la feuille qui contient le TCD (par exemple):changer le numéro du tcd
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique9").RefreshTable
End Sub
 

Pièces jointes

  • FiltreTCD.zip
    7.2 KB · Affichages: 37

texas1

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des donnees positive a partir d un tcd

merci à tous les deux pour votre réponse,

Désolé pas pu répondre plus tot trop de choses a faire journée pas assez longue hélas !
Je vais essayer de reproduire ce filtre "etiquette de ligne " avec une version adapté excel car mon modèle était sur excel 2003. Je vous tiens au courant du résultat. Sinon j'essairai de passer par VBA, mais là ce ne serra pas la même chose.

on avance.......

bonne journée
 

Discussions similaires