XL 2013 EXTRAIRE DES DONNEES PAR FILTRE RAPIDE

Djessi

XLDnaute Nouveau
Je suis un peu perdue avec excel. Je dois à partir d’un fichier excel faire un tri. Je m’explique. J’ai deux problèmes :
-je souhaiterais trouver une possibilité d’extraire rapidement plusieurs lignes de mon fichier (le but étant de gagner du temps et ainsi d’éviter de faire une recherche de filtre nom après nom). L’objectif est de me retrouver avec une nouvelle liste de 20 personnes triées rapidement avec mon critère de recherche par nom
-autre problème, mon fichier grandit tous les mois avec de nouvelles entrées d’un mois à l’autre et donc cela me crée des doublons pour le tri par nom mais les cellules date présence J1, date présence J2, date présence…; n’ont pas forcément les mêmes informations pour deux noms identiques. Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen de d’avoir un tri pour les noms couplé au tri par date de naissance pour repérer les doublons et dans ces doublons existe t-il une possibilité de réunir les différentes cellules remplies pour la date présence J1, date présence J2 etc en une seule et même ligne?
Pour résumer :
Au niveau du tri, je souhaite trier plusieurs noms de naissance pour les extraire par exemple dans une seule et même feuille sans avoir à trier un nom en procédant par copier la ligne puis la coller dans une autre feuille et ainsi de suite pour toute la liste envisagée ça c’est mon premier problème (sans parler de mes doublons avec des informations différentes dans des cellules différentes pour un même doublon).
Je ne sais pas si je suis compréhensible…
Par avance, un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU EXEMPLE.xls
    253.5 KB · Affichages: 14

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djessi,

Si je vous ai bien compris, vous voulez afficher les stagiaires par dates de stage.

En feuille F3, dans la cellule H1, vous pouvez sélectionner la date voulue, les stagiaires appraissent dans le tableau.
Une autre possibilité de recherche, par nom.
En feuille F3, dans la cellule D1, vous pouvez sélectionner le nom cherché, les stages suivis appraissent dans le tableau.
En feuille F3, dans la colonne L, vous pouvez cliquer sur les numéros qui vous renvoient vers la feuille FC1 en colonne D à la ligne indiquée pour une éventuelle correction.

Voyez si le fichier joint peut vous aider ;)
 

Pièces jointes

  • Djessi_TABLEAU EXEMPLE.xlsx
    106.4 KB · Affichages: 29

Djessi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et le fichier joint qui va me servir. Vous avez en partie répondu à mon problème et je vous remercie car je ne pense pas être très claire et il fallait déjà comprendre ma demande donc merci.
A partir du nouveau fichier que vous m'avez joint, est-il possible à partir de la feuille 3 de voir apparaitre les noms des personnes sélectionnées les uns à la suite des autres. Par exemple, je souhaiterais que sur cette feuille apparaissent les uns à la suite des autres par exemple :
-tous les AHMED qui ont fait leur formation à Montreuil
-tous les ABASSI
-tous les BAH
que toutes ces personnes apparaissent en même temps les unes à la suite des autres ce qui me permettrait de renseigner la même date pour toutes ces personnes qui auront fait leur formation journée 4 le même jour en colonne O.
Par avance, merci pour votre aide.




Bonjour Djessi,

Si je vous ai bien compris, vous voulez afficher les stagiaires par dates de stage.

En feuille F3, dans la cellule H1, vous pouvez sélectionner la date voulue, les stagiaires appraissent dans le tableau.
Une autre possibilité de recherche, par nom.
En feuille F3, dans la cellule D1, vous pouvez sélectionner le nom cherché, les stages suivis appraissent dans le tableau.
En feuille F3, dans la colonne L, vous pouvez cliquer sur les numéros qui vous renvoient vers la feuille FC1 en colonne D à la ligne indiquée pour une éventuelle correction.

Voyez si le fichier joint peut vous aider ;)
Bonjour Djessi,

Si je vous ai bien compris, vous voulez afficher les stagiaires par dates de stage.

En feuille F3, dans la cellule H1, vous pouvez sélectionner la date voulue, les stagiaires appraissent dans le tableau.
Une autre possibilité de recherche, par nom.
En feuille F3, dans la cellule D1, vous pouvez sélectionner le nom cherché, les stages suivis appraissent dans le tableau.
En feuille F3, dans la colonne L, vous pouvez cliquer sur les numéros qui vous renvoient vers la feuille FC1 en colonne D à la ligne indiquée pour une éventuelle correction.

Voyez si le fichier joint peut vous aider ;)
 

njhub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Djessi,

Non, ça ne sert à rien, il faut corriger en feuille FC1, la feuille F3 n'est qu'une image de FC1 correspondant aux variables appliquées (date ou nom).

En feuille FC1, vous positionnez en A4, vous faites Ctrl+D pour sélectionner le tableau, jusqu'à la fin et vous appliquez les auto-filtres, à partir desquels vous pourrez sélectionner une ou plusieurs valeurs dans chaque colonne et compléter ou corriger et supprimer les doublons, là où c'est nécessaire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz