extraire des données mensuelles

micsel

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,

je viens vers vous car je rencontre un petit soucis.
j'ai un tableau avec 31 colonnes (31 jours) pour lesquelles je voudrais extraire des données.
le tableau croisé dyna ne me le permets pas.
Quelqu'un aurait une petite idée sur la question ?

ps : je vous joins le fichier

Par avance merci
 

Pièces jointes

  • suivi poste.xlsm
    473.5 KB · Affichages: 19

micsel

XLDnaute Junior
Bonjour,
en fait chaque jour je liste mes envois, et à la fin du mois je fais un suivi de ceci et notamment les colissimo (si retard je suis remboursé)
Donc je voudrais extraire toutes les données qui commence par " 8 ".
Après je ferais un concatener du suivi pour aller plus vite.
cependant comme je le disais, impossible de faire un tableau croisé donc je coince.
Je faisais jusqu'à présent des C/C dans une feuille et je triais, mais c'est long :)
 

micsel

XLDnaute Junior
Bonjour djidji59430,

super le truc, penses tu qu'il est possible de l'avoir sous forme d'une seule colonne ? (du style dans la colonne BL tous les ressortir, ou est ce impossbile ?
et encore un petit point, tu as écris cela : " En etant vicieux, en sachant quand tu fais ton decompte (mois ou mois suivant), on peut faire un tableau qui te donnera au fur et mesure les "8" désirés."
est ce que cela voudrait dire que ca sortirait auto ?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
re
En mettant les colonnes les unes sous les autres,plutot qu'a cote, et en filtrant sans les vides, ça doit pouvoir se faire. Ça peut surement se faire en VBA, mais je suis nul en VBA.
Et aussi en indexant le nom de la feuille sur texte(mois(aujourdhui());"00"), on doit pouvoir l'avoir "en live". je regarde

Crdlmt
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
J'essaye en vba, mais c'est tres dur !
Si j'obtiens quelque chose, je le mettrai sur le forum
D'un autre coté, n'hesite pas a reposer ta question sur le forum, avec un autre intitulé genre" faire une liste a partir d'un tableau", tu auras des réponses. Post que je suivrai avec attention pour voir comment ç 'a été fait.

Crdlmt
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour micsel, Bonjour djidji59430 :)

Une proposition VBA commentée.
La macro (a lancer par Alt+F8) est dans le module 1 et traite la feuille active avec restitution des valeurs en colonnes BL "référence" et BM "Date"
N'hésitez pas à demander des explications supplémentaires,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi poste_1.xlsm
    448.9 KB · Affichages: 4

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Le même avec deux modifications:
Inutile de vérifier si la valeur est nulle
Ajout d'un garde fou ( If L > 0 then ) en cas d'absence de résultat (pas de référence commançant par 8 )

Cordialement
 

Pièces jointes

  • suivi poste_2.xlsm
    449.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT