Extraire des données individualisées d'un tableau de bord

Puma63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours déjà et j'ai du mal à cerner moi même mon problème, d'où ma difficulté à trouver une solution.
J'ai un classeur avec une feuille synthèse et trois feuilles de suivi des activités.
Mes feuilles activités ont une liste de nom (qui ne change pas) en ordonnée et les dates des activités successives en abscisses (qui se rajoutent au fur et a mesure du temps). Dans les cellules est indiqué le nombre de fois ou a été répétée l'activité à une même date pour un même nom.
Je cherche à synthétiser ces données sur ma feuille de synthèse en récapitulant par nom, le cumul d'activité annuel et la date de la dernière activité.
J'ai retourné mon problème dans tous les sens, et je n'y arrive pas. Je ne cherche pas du travail mâché, mais si quelqu'un avait une piste pour m'aiguiller (vba, matrice...).
Je mets un exemple en fichier, qui je pense sera plus parlant que mon explication.
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu jusqu'ici.
 

Pièces jointes

  • Suivi Aéro.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 62
  • Suivi Aéro.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 71
  • Suivi Aéro.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 63

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des données individualisées d'un tableau de bord

Bonjour

Solution ci-joint : j'ai aligné le nom de l'onglet et celui de la colonne pour CordeL pour automatiser la recherche du bon onglet
 

Pièces jointes

  • Suivi Aéro.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 85
  • Suivi Aéro.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 87
  • Suivi Aéro.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 91

Puma63

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données individualisées d'un tableau de bord

J'appelle çà de la magie!!!
Non seulement c'était rapide mais j'ai beau essayer de comprendre...enfin l'important, c'est que ça fonctionne.
Mille merci, je suis bluffé. J'ai appliqué tes formules dans mon tableau original, et même avec des noms différents, et des colonnes intercalées, il m'a suffit de repréciser le numéro de colonne dans tes deux types de formules pour que cela fonctionne...

Sais tu si je peux faire en sorte que le cumul affiché soit annuel (depuis le 1er janvier de l'année en cours)?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal