Microsoft 365 Extraire des données d'une feuille excel

babexc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous demander de l'aide pour extraire des données de cellules. Ma base de données de départ (que je récupère est un peu fouillie). Mon objectif de départ est de récupérer des informations de traitement pour l'espèce des bovins à partir d'une BDD. Je souhaite mettre dans une colonne à part les délais lait pour des médicaments. Ces délais lait peuvent être exprimés en jours ou heures par exemple. Je souhaite également mettre dans une colonne à part les délais viande pour les bovins uniquement. J'ai mis la BDD en PJ. J'ai un peu avancé mais tout n'est pas terminé.
Problème dans le cas du délai lait à la ligne 15 (il ne m'extrait que celui de 1.5 jours et non celui de 2.5).

Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • GestionTraitements.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 15

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, 2 méthodes

Méthode 1 : par Données/Convertir avec quelques préparations:

Etape 1 : dans une nouvelle colonne, remplacer les sauts de ligne de la colonne Délai par un signe improbable dans la colonne, '|' par exemple. Formule: =SUBSTITUE([@Délai];CAR(10);"|")
Etape 2 : copier les données de la nouvelle colonne et faire un collage spéciale valeurs sur elle-même pour ne conserver que les données sans formules.
Etape 3 : Sélectionner les données de la colonne, puis sur le ruban -> Données/Convertir lancera l'assistant de conversion.
à la première étape choisir 'Délimité'
à la seconde étape choisir 'Autre' et mettre le séparateur remplaçant les sauts de ligne dans la zone de texte en face de la case à cocher 'Autre' (ici le |)
Cliquer sur Terminer.
Etape 4 : Supprimer les éventuelles colonnes inutiles

Méthode 2 Par power Query (inclus dans office365)
voir Support Microsoft (je n'ai pas office365)

P.S. ne pas transformer une colonne entière en tableau, surtout s'il n'y a que 16 lignes d'occupées. Cela ralentit considérablement les temps de traitement que ce soit par fonction, powerquery ou vba!!!! C'est complètement inutile.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • GestionTraitements.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16