XL 2013 Extraire des données d'une cellule

elodieee

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche en vain une solution à mon problème sur excel.
Dans le cadre de mon travail, je reçois des extractions Outlook sur Excel.
Le corps du message en entier tiens dans une seule cellule. J'ai donc un texte immense dans chaque cellule.
Le travail consiste à extraire des mots clés de chaque mail.

Par exemple:
A1 B1 C3
email adresse 13/08/2019 Corps du message

Les messages ont toujours le même style de texte:

Message reçu ce jour
SENDER: BANQUE TRUC
DEVISES : EURO
MONTANT : 55
Dossier clos

Le but serait d'extraire uniquement les données SENDER, DEVISES et MONTANT dans une autre feuille afin de pouvoir établir un total pour chaque banque.

Je vous mets un exemple ce sera plus parlant !

Je vous remercie pour votre aide!

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • EXXEMPLE.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 17

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici un début avec tes nouvelles structures
Pour la suite modifie sur une nouvelle feuille le tableau en feuille RES pour le tri souhaité (Banque ou Sender ) et les totaux par devise
et j’automatiserais
 

Pièces jointes

  • Elodieee (1).xlsm
    31 KB · Affichages: 10

Amilo

XLDnaute Accro
J'ai une version 2013 Pro, j'ai tenté de télécharger POWER QUERY mais j'ai un blocage administrateur.
A quoi sert exactement cette extension?
Re,
Voici les grandes lignes de l'intérêt d'utiliser Power Query,
Mais il est intéressant également de parler de 2 autres compléments : Power Pivot et éventuellement Power View

Power Query

Il permet de :

- Se connecter à de nombreuses sources de données : fichiers Excel, CSV, dossiers, bases de données, Web, etc…

- De collecter, extraire, nettoyer, transformer (fusionner/combiner avec plusieurs autres requêtes ou tables), filtrer, organiser les données grâce notamment aux nombreuses commandes du ruban Power query.

- D’automatiser ce processus de « récupération/nettoyage/transformation » et de mettre à jour toutes les modifications des données en un seul clic avec le bouton « Actualiser tout »

Une fois le processus de « récupération/nettoyage/transformation » terminé dans Power query, nous pouvons :

Restituer les données dans Excel. On peut décider de s’arrêter là et c’est déjà pas mal, sachant qu’un tel processus est souvent fastidieux et très long à mettre en œuvre hors VBA ou Power query.

Power query permet donc de simplifier grandement toutes les tâches citées plus haut, d’automatiser ce processus et de mettre à jour les données par simple « Clic ».

Vous avez de très nombreuses vidéos sur des cas pratiques sur Youtube notamment

Power Pivot

Il permet de :

- après les étapes de collecte/transformation dans Power Query, de poursuivre et charger les données dans Power Pivot afin de les analyser avec des rapports TCD. Bien sûr, nous pourrions charger directement des feuilles Excel directement dans Power Pivot pour les analyser sans passer par Power Query si les données sont déjà structurées, nettoyées et prêtes à "l'emploi".

Les données peuvent être sous une table unique ou plus souvent sous plusieurs tables ou requêtes distinctes reliées entre elles par une relation (appelé « modèle de données » dans le 2ème cas)

Dans Power Pivot, les tables ou données sont généralement bonifiées en ajoutant des calculs plus poussés utilisables dans les rapports TCD (par exemple des champs calculés complexes)

Power View

- Soit d’aller encore plus loin par Explorer et analyser le modèle de données en créant des graphiques croisés dynamiques indépendants et visuels interactifs avec Power View

Power Pivot et Power View sont 2 autres compléments que l’on peut activer/installer dans Excel 2010/2013 (déjà intégrés à partir de la version 2016)

J'espère vous avoir éclairée un peu sur le sujet.

Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757