Extraire des données d'un tableur excel dans un formulaire

benjGC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, novice pour l'utilisation de VBA sur Excel, je me forme depuis 1 semaine, cependant j'ai bien cherché à trouver réponse à ma question, mais sans résultats...

Voici le contexte :

J'ai en ma possesion un fichier Excel provenant d'un inventaire d'objets diverses. Ainsi j'ai une feuille excel par type d'objet. Chaque objet à un numéro de code qui l'identifie.

Ma question est :
Est-il possible de créer un formulaire qui me permettrais en inscrivant le N° de Code de l'objet, extraire dans ce formulaire toutes les informations correspondantes à cette objet.

De plus, j'ai des photographies de l'objet, et j'aimerai pouvoir les afficher une à une via un bouton "photo suivante" (mais je n'arrive pas à trouver le code me permettant cela) et via des coordonnées GPS de l'objet, j'aimerai ouvrir une fenêtre google maps.

Je vous join un ficher excel avec un exemple représantatif (les données sont bidon) avec comme objets des portes et fenêtres.

Merci pour vos conseils!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 23
  • Test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 28
  • Test.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 31

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Extraire des données d'un tableur excel dans un formulaire

Bonjour Benj, bonjour le forum,

Tu as visiblement repris le code d'un autre classeur mais pas réussi à adapter. Il y avait des textboxes, comboboxes et labels en trop qui se chevauchaient. J'ai éclairci, renommé et adapter le code. Attention à bien vérifier l'exactitude des chemins d'accès pour la récupération des images (chez moi évidemment ça plante).
le fichier :
 

Pièces jointes

  • Benj_v01.xlsm
    24.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
596