Extraire des données d'un fichier PDF via VBA

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je souhaiterais extraire des données d'un fichier PDF, il me semble avoir lu sur ce forum, voici quelques années, que ceci était possible via VBA.
Dans mon cas je dois récupérer le nom d'une personne et le chiffre d'affaire réalisé par cette dernière en vue de calculer une commission sur ce chiffre.
Je n'ai pas encore le fichier PDF, mais déjà si quelqu'un (e) à une idée sur la procédure à suivre pour ouvrir et copier les données dans un PDF je luis serais grandement reconnaissant.
D'avance merci à qui m'aidera
Cordialement
Gilbert
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, au choix ...
Acrobat : récupérer le texte d'un fichier PDF dans une feuille Excel
Acrobat Reader : Copier/Coller le texte d'un PDF dans une feuille Excel via des SendKeys
Acrobat Reader : Copier/Coller le texte des PDFs d'un dossier ( recherche récursive ou non ) dans une feuille Excel

XPDF :
Alternative à Acrobat : Extraction du Texte d'une liste de PDF ( P-Papier )(2)
Alternative à Acrobat : Extraction du Texte d'une liste de PDF (2)

Et les Pdf2Xls téléchargeables via la Liste des Contributions.
Ces 2 fichiers m'ont permis de traiter 6700 fichiers pdf ( 1.7 Go au total, dans 3 présentations différentes ) d'une base Kompass pour en extraire autour de 638 000 entreprises avec uniquement les infos utiles. Le travail éventuel de formatage des données copiées restera à ta charge et ce n'est pas une sinécure.

S'il s'agit de formulaires il y aurait ces possibilités : Acrobat Lecture des champs d'un formulaire PDF et Acrobat Lecture de Formulaires PDF
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou