Microsoft 365 Extraire des données d'un classeur à nom variable

AIr-V

XLDnaute Junior
Bonjour,

Malgré mes différentes recherches, je n'arrive pas trouver la solution à mon problème.

J'ai un classeur A ouvert sur lequel je lance une macro qui me permet de sélectionner un classeur toto_xxx à ouvrir (seule la fin du nom varie).

Ensuite j'ai une autre macro dans ce classeur A qui doit extraire des données du classeur toto_xxx pour les mettre dans le classeur A. Quelle doit être la syntaxe à utiliser pour que la macro extrait les données du classeur à nom variable toto_xxx ouvert?

Merci par avance pour votre aide. :) :)
 

AIr-V

XLDnaute Junior
Bonjour sylvanu,

Merci beaucoup pour ta réactivité.

Si je comprends bien, à l'ouverture du classeur B, il faudrait qu'il sauvegarde son nom dans la macro et ensuite je peux poursuivre avec les données à extraire (ça je sais faire).

Par contre quelle serait l'instruction pour mémoriser le nom (je doute que ce soit Workbook.Save qui permet uniquement une sauvegarde)

Avec mes excuses, je suis débutant sur VBA.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
On peut lire dans un fichier fermé, mais c'est compliqué. Il y a plein de tuto sur le web, y compris sur XLD :
Une autre solution beaucoup plus simple.
Vous verrouillez l'affichage par Application.ScreenUpdating = false, vous ouvrez le fichier, faites vos lecture et refermez le fichier, puis Application.ScreenUpdating = true
L'utilisateur ne verra rien.
Regardez le lien et choisissez. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 755
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700