XL 2016 Extraire des données dans une colonne

Lotus67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais aider mon oncle avec un de ses fichiers mais je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande.

Il a un fichier contenant des milliers de descriptions de textes de produits et dans celles-ci il souhaite récupérer une petite partie de texte (qui a l'air incompréhensible au passage).

Voici un exemple de texte se trouvant sur son fichier :
1033791


Il souhaite récupérer le texte en rouge et celle-ci possède toujours la même structure, elle commence par
Renk :
Kuma? Cinsi :
Kuma? ?çeri?i :
Pamuk %5 Likra
Beden :

après les double point, il y a toujours un mot différent. Il faudrait récupérer le texte qui suis les ":" jusqu'à "<"

En algorithme ça donne un peu ça :
Si bout de texte = "Renk :" ou "Kuma? Cinsi :" ou "Kuma? ?çeri?i :" ou "Pamuk %5 Likra" ou "Beden :"
ALORS chercher position du mot et extraire jusqu'à voir un "<"


Pouvez-vous m'aider ? je bloque depuis ce matin là dessus
(j'ai mis le fichier exemple en pj pour que vous ayez une idée de la forme)
Merci !!
 

Pièces jointes

  • 1561038096580.png
    1561038096580.png
    67.9 KB · Affichages: 6
  • JTL-Export-Artikeldaten-19062019_3-1.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je n'ai pas trouvé comment automatiser la formule et elle s'arrête au premier résultat trouvé.
A copier en cellule C10 pour le bout de texte "Renk" :
Code:
=STXT($C2;TROUVE("Renk";$C2);TROUVE("<";$C2;TROUVE("Renk";$C2))-TROUVE("Renk";$C2))

Bien à vous,

Spinzi
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lotus67, Bonjour Spinzi, le fil, le forum

Un peu tard, une proposition par macro qui reprend toutes les occurrences si il y en plusieurs par ligne
Cordialement
 

Pièces jointes

  • JTL-Export-Artikeldaten-19062019_3-1(2).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 4

Lotus67

XLDnaute Nouveau
J'ai une question, j'ai écris la formule suivante qui permet de rechercher plusieurs mots différents dans la colonne D :
=STXT(D1307;TROUVE("Ürün Kodu :";D1307);TROUVE("<";D1307;TROUVE("Ürün Kodu :";D1307))-TROUVE("Ürün Kodu :";D1307))

Quand il trouve les mots en question, tout se passe bien par contre s'il trouve 3 mots sur 4, ça ne fonctionne pas et il m'affiche #VALEUR
Comment je peux faire pour qu'il m'affiche les résultats de tout ce qu'il a trouvé et ignorer ce qu'il ne trouve pas ?

Merci !
 

Lotus67

XLDnaute Nouveau
Merci pour le fichier !
J'ai ajouté quelques chaines de caractères dans ton script et j'ai une erreur, ça vient d'où ?
Je voulais mettre les résultats dans la même cellule, c'est difficile à faire ?

Merci encore je suis désolé pour le temps de travail et je t'en suis très reconnaissant ;)
 

Pièces jointes

  • JTL-Export-Artikeldaten-19062019_15.xlsm
    104.6 KB · Affichages: 1

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lotus67, le fil le forum

Il y a des cas qui n'étaient pas présent dans les premiers exemples; en particulier des balises qui existent mais sans rien après.
J'ai modifié le code.

Pour tout mettre tout dans une seule cellule, je ne vois pas l'intérêt de complexifier les choses pour arriver à un résultat inexploitable.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • JTL-Export-Artikeldaten_5.xlsm
    103.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510