XL 2013 Extraire des données d'une base

lemanois

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
je suis débutant avec Excel. je voudrais avoir des informations sur l'extraction de données suivantes.
Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir afficher le nombre de filles ou de garçons dans les cellules en jaunes à partir de formule Excel sans utiliser forcement les filtres. Par exemple, pour la rubrique Redoublant, j'ai une formule qui me permet d'avoir le nombre total. Mais je voudrais désagréger ce nombre en Nombre de Fille et en Nombre de Garçon dans les cellules jaunes.
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Gestion classe.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

lemanois

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je reviens encore. j'ai essayé cela avec le fichier gestion ecole. Ca marche bien.
J'ai essayé avec une autre base et je suis coincé.
En plus, je voudrais faire un tableau de bord (Dashboard) pour avoir une meilleure lisibilité de mes informations. La source des données est dans la feuille "form". En image les données que je voudrais ressortir pour élaborer ma base de données.
Un TCD me conviendrait
DASHBOARD2.JPG
 

Pièces jointes

  • DATABASSAM_deti.xlsx
    316.7 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Avant tout dans ta feuille "forms" , il serait préférable de mettre tes petits tableaux colorés soit en bas à droite de ta base de données, soit sur une autre feuille, parce que en cas d'insertion / suppression de ligne du tableau de base, ça peut dézinguer un des petits récapitulatifs :)
Ensuite, pour faciliter la formule de someprod, tu peux faire ceci en AA14:
=SOMMEPROD((sexe="m")*(Decision_finale="eligible")*(choix_fpq=$Z14)) et ainsi de suite pour les autres cellules.
Pour ça, il faut nommer toutes tes colonnes du tableau de la manière suivante:
CTRL* en étant sur une des cellules du grand tableau (ça sélectionne tout ce qui est contigu)
CTRL SHIFT F3 / ligne du haut et ainsi toutes tes colonnes sont nommées, tu peux bien sur prendre plus de ligne que ces déjà remplies, sinon les formule n'iront pas plus loin que la ligne 175 actuellement.

P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley