Microsoft 365 Extraire combien de fois un mot est renseigné dans une cellule

Formula

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,
J'espère que vous allez bien.

J'ai besoin de votre aide, en fait je veux savoir si on peut sortir combien de fois le mot "#relance" a été renseigné dans une cellule en fonction de la date et l'utilisateur qu'il a renseigné.
Par exemple sur le fichier ci-joint, j'ai besoin de sortir combien de fois le #relance a été renseigné, pour quelle date et par quel utilisateur. et si possible je souhaite avoir le même résultat illustré sur l'onglet résultat.

Sachez bien que j'ai essayé pas mal de formules tel que "TROUVE" etc.. mais j'y arrive pas ; peut être qu'un code vba fera l'affaire ? non ?

Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 24
Solution
Bonjour,

Merci de ces éclaircissements.

Dans le fichier joint vous trouverez deux requêtes légèrement différentes.

La première qui nécessite que les données à traiter soient dans le classeur.
La deuxième qui va lire les données dans le classeur externe.

Cette dernière requête comporte des commentaires à chaque étape. Laisser trainer votre curseur sur le nom des étapes pour qu'ils apparaissent en info-bulle.

IMPORTANT : avant de rafraîchir cette requête, mettez en B2 (nommée CheminFichier') le nom complet du classeur externe contenant les données à traiter.



Les deux requêtes ne retournent qu'un agent ayant des "#relance". Votre exemple n'est pas assez varié pour qu'il en soit autrement.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Merci de ces éclaircissements.

Dans le fichier joint vous trouverez deux requêtes légèrement différentes.

La première qui nécessite que les données à traiter soient dans le classeur.
La deuxième qui va lire les données dans le classeur externe.

Cette dernière requête comporte des commentaires à chaque étape. Laisser trainer votre curseur sur le nom des étapes pour qu'ils apparaissent en info-bulle.

IMPORTANT : avant de rafraîchir cette requête, mettez en B2 (nommée CheminFichier') le nom complet du classeur externe contenant les données à traiter.



Les deux requêtes ne retournent qu'un agent ayant des "#relance". Votre exemple n'est pas assez varié pour qu'il en soit autrement.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Relances-V2.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo