Extraire cellules en fonction de plusieurs critères en VBA

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, car je cherche à faire une macro qui me permette de récupérer les deux valeur les plus petites d'une ligne uniquement des cellules au format dates et en rouge.
Le fichier joint avec le résultat souhaité, sera probablement plus explicite que mon texte.
Je pense que la fonction Find ferai peut être l'affaire, mais je ne sais pas comment l'utiliser dons ce cas.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • miseaupoint.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
A tester en cliquant sur GO !
A noter qu'il y avait des dates rouges dans Nom3 qui avaient été oubliées dans l'exemple fourni !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • miseaupoint.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 21

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Bonjour JBARBE,
Je viens de regarder ta solution qui est beaucoup plus rapide que celle que j'ai trouvé hier après midi.
Mais elle ne correspond pas tout à fait a mon souhait, car s'il y a plusieurs plus petites date ou (et) plusieurs deuxièmes plus petites dates, je voudrais qu'il les affiche toutes. Comme dans l'exemple de la ligne 6 que j'ai rajouté et 5 que j'ai modifié. Voir les deux feuilles du fichier joint.

Je me permet un autre souhait, est-ce que tu pourrais mettre quelques commentaires dans ton code pour m'aider à le comprendre. Car pour moi c'est pas très clair et ça m'aiderai à progresser.
Merci beaucoup et bonne journée
 

Pièces jointes

  • miseaupoint2606.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 25

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Cette solution plus pertinente permet dans une 1 ere boucle de trouver la plus petite date et dans une seconde boucle la 2 eme plus petite date !
Je vais me pencher sur ton post #5 (les commentaires y seront )
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • miseaupoint1.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 21

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Peut-être ceci !
La macro n'a pas de commentaire car il est difficile d'en faire !
Néanmoins lorsque je vais avoir le temps je vais essayer de faire de mon mieux !
Bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • miseaupoint2.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 20

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Les commentaires ont été mis (j’espère avoir été le plus compréhensif possible)!
De plus l'on peut saisir jusqu'à la ligne 65536 ( ce qui est suffisant ) !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • miseaupoint2.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510