Extraire automatiquement une zone filtrée vers une autre feuille

A

Albert

Guest
Bonjour !
Je travaille sur une liste de données saisie sur une feuille d'un classeur excel. La liste comporte 3 colonnes: 1ère concerne les ports de départ, la deuxième les compagnies et la troisième les prix de transport.
Je voudrais pouvoir selectionner les ports d'embarquement et faire afficher automatiquement ma selection dans la deuxième feuille du classeur.

J'arrive à effectuer cette opération à partir de la fonction rechercheV cependant, le choix est limité à un résultat. J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique cependant je dois absolument trier les prix (données) par ordre croissant ce qui ne semble pas possible contrairement aux lignes ou colonnes.

Existe t-il un autre moyen à part un bidouillage qui consisterait à filtrer ma liste dans la 1ère feuille pour ensuite la coller dans la deuxième ?

Merci d'avance et encore bravo pour l'efficacité de votre site !!!!
Albert
 
V

Valérie

Guest
Bonjour à tous,

Tu peux faire une extraction dans une autre feuille puis trier...
Regarde si ça correspond à ce que tu cherches!!

Bon appétit à tous
Valérie
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 218
  • Exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 216
  • Exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 214
@

@+Thierry

Guest
Coucou Valérie, Bonjour les Alberts ! et le Forum


Je m'imtroduis dans ce fil...

Oui c'est vrai qu'il y a maintenant Deux Alberts, mais seulement un n'est pas anonyme...

Pour Valérie, je pense que tu as fait ce fichier un peu trop "rapidos" car il y a deux petits soucis...

1) Le Shape "Oval 2" est assigné à "Macro2" il faut le ré-assigner à la macro Extraire (c'est pour çà que moi je n'utilise principalement que des Controls CommandButtons)

2) Ta méthode Sort plante (Erreur 1004)... C'est à cause de "DataOption1" qu'il faut remplacer par "SortMethod"... (Ceci dit en passant çà n'a guerre d'utilité de le préciser)... Mais tu la sortis d'où ce "DataOption1" ?

Sur ce Bon App...

Ah au fait, j'avais fait un truc pour reporter des zones AutoFiltrées si celà est utile à Albert ... ( Voir ce fil ) il y a une mini démo...

Bon vé casser la croute !
@+Thierry
 
V

Valérie

Guest
Salut à tous

p'tit café et ça repars!!
Pour ce qui est du Data1 chez moi il ne plante pas because of EXCEL XP!!

Pour ce qui est du ovale je l'ai créé en dernière minute (effectivement tu l'as bien résumé TROP VITE) avec un vieux COPIEU-COLLEU qui bien sûr n'a fait que me déservir :-(( SORRY

J'ai vu ta démo et j'en suis sans voix. Tu l'as dis dans un post précédent on arrive à nos fins pas toujours par les mêmes chemins et bien JE LE CONFIRME!!

Bon appétit
Valérie
 
A

albert

Guest
... bon, c'est vrai, j'ai indiqué mon mail au début (2000, si je me souviens)
et j'ai la flegme de l'écrire dans chaque message... il faudra peut-être m'astreindre à le faire, si c'est nécessaire


... de toutes les manières je ne suis pas propriétaire du pseudo
 

Discussions similaires