XL 2016 Extraire 3 valeurs MIN et MAX en prenant en compte une colonne date.

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

De nouveau sur un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Un classeur composé de 3 feuilles.

Feuille "Donnees" comportant des données dans les colonnes A à W.

Feuille "3PPV" destinée à recevoir l'extraction des 3 plus petites valeurs quotidienne de la colonne W de la feuille "Donnees".

Feuille "3PGV" destinée à recevoir l'extraction des 3 plus grandes valeurs quotidienne de la colonne W de la feuille "Donnees".

En fait, pour chaque date présente en colonne A de la feuille "Donnees", je souhaite extraire les 3 plus petites et les 3 plus grandes valeurs ainsi que les informations attenantes dans les feuille correspondantes. J'ai pensé à la fonction index ainsi qu'a min et max mais je ne vois pas comment les associer en tenant compte de la colonne date !

Pour une meilleure compréhension, un fichier est proposé à titre d'exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Valeurs.xlsx
    525 KB · Affichages: 43

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'ai fait pour les 3 petites valeurs avec 2 colonnes intermédiaires, puisque c'est assez lourd par formules matricielles vu que la BDD est très grande.
il y a le cas des exæquos, j'ai laissé les doublons, à toi de nous dire que voudrais-tu faire dans ce cas.


@ + +
 

Pièces jointes

  • bobylaroche.xlsx
    822.9 KB · Affichages: 53

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
S'il te plait Rachid, comment déclares tu "Col_Dates" et "BaseDeDonnees", je ne vois rien ?
Je ne comprends pas à quoi cela correspond et je souhaiterai pousser le nombre de colonnes contenant des données jusqu'à la colonne CR. Pour les doublons, tu as bien fait de les conserver.
 

bobylaroche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rachid,

Merci, j'ai réussi à faire un classeur en suivant ton modèle :) mais j'ai un souci à l'ouverture.
En effet, la feuille 3PPV étant prévue pour 10000 lignes, le classeur rame et c'est peut dire.
J'ai donc essayer de mettre la feuille 3PPV en calcul manuel avec le code ci-dessous mais rien n'y fait.

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.Calculation = xlCalculationManual
End Sub

Penses tu qu'il soit possible d'obtenir les infos de la feuille 3PPV à l'aide d'une macro ?
Cela solutionnerait le problème.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic