extraire 2 occurences d'une cellule

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'une aide sur un truc qui a été jusqu'à présent été commencé par filtre mais j'aimerais une solution par formule mais ça me semble hors de mes connaissances:

j'ai "RAC RE FM G1/4 XG1/8 VI FO FIG.246" dans la cellule A1 et je dois extraire 2 choses:

"1/4" et "1/8" dans 2 cellules différentes (en excel 2003)

un des problèmes est que ces "%ù^¨$ "qui ont encodé ça malgré des grilles, c'est que les 2 occurrences ne sont pas toujours à la même place sans quoi je pense que j'aurais trouvé.
J'aurais aimé faire une boucle vba (ou une formule à la limite) qui balaye la colonne A pour trouver tout ce qui comporte "1/4" mais qui ne touche pas à la cellule mais donne le résultat à côté. Je signale que j'ai une table à côté qui comporte la liste exhaustive des dimensions à trouver.
Voilà, rien de simple mais si je vous dis le nombre d'articles à traiter pour les remettre en ordre croissant, vous comprendrez que j'ai besoin d'aide :)
Merci
Patrick
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire 2 occurences d'une cellule

Bonsoir

Je ne sais si c'est ce que tu veux. Fais quelques tests, et précises nous ta demande si besoin est.

@ plus
 

Pièces jointes

  • gosselien.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 32
  • gosselien.xls
    23.5 KB · Affichages: 31

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire 2 occurences d'une cellule

Bonjour,

ça dépanne je vais faire déjà beaucoup avec cette formule merci :) ;
autre question: dans un code VBA, comment chercher une occurrence "exacte" dans mon exemple : chercher "G1/4" pour le colorer et "G1" autre couleur; ce que j'ai trouvé à l'air de confondre les 2 :-(

ps j'ai essayé avec xlwhole et xlpart et je n'ai pas le résultat que je veux ...

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley