Extractions de données de plusieurs fichiers vers fichier maître

JPrev

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible (en code vba) de créer une macro qui va extraire dans un fichier "maître" toutes les données d'un ensemble de fichiers pour les compiler.

Cas pratique : J'extrais chaque mois une vingtaine de fichiers excel d'un appareil dans lesquels les données qui m'intéressent sont en colonne A (à partir de A9). Je fais donc manuellement un copier/coller...fastidieux.

Quelqu'un pour m'aiguiller? Cela me suffira en cadeau de Noël :).

Cordialement,

JPrev

P.S : Un exemple de fichier utilisé est en PJ
 

Pièces jointes

  • Mesure~S03-01-16-22-27-00~E05-01-16-15-22-10.xlsx
    495.4 KB · Affichages: 41

JPrev

XLDnaute Junior
Voilà le fichier pour Novembre 2016 avec l'ensemble des fichiers collectés.

OK c'est quand tu cliques sur la msgbox pour la fermer. En gros j'ai l'impression qu'il m'affiche le nombre de lignes total remplies et en appuyant sur ok tu relances la boucle avec le fichier suivant.

JPrev
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
1/pour le ok, j'avais oublié de retirer un msgbox qui me servait à la mise au point.
2/ A la vue de tes fichiers csv, le séparateur est l'espace et non le ; alors j'ai remplacé semicolon par space (voir plus haut dans le post)
3/J'ai ajouté un affichage dans la barre de statut le nom du fichier en cours de traitement
3/J'ai ajouté un vérification que le fichier est bien un csv parceque tu as un fichier autre dans le répertoire.
4/J'ai bloqué l'affichage pendant le traitement (gain de temps)
5/J'ai ajouté un message 'opération terminée'
 

Pièces jointes

  • Mesure.xlsm
    1.8 MB · Affichages: 49

JPrev

XLDnaute Junior
Ca commence à donner quelque chose de pas mal!! J'ai même réussi à intégrer la macro à mon fichier qui fait de ces données un TCD derrière.

Juste une dernière chose : Pour les 11 premiers jours du mois, il inverse le jour et le mois (Ex :
11/08/2016
au lieu du 08/11/2016)

Une fois que le jour dépasse le chiffre du mois ça rentre dans l'ordre, tu sais si on peut corriger ça?

En tout cas vraiment merci à toi, tu viens de me faire gagner 2heures de travail par mois :p

JPrev
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668