Extraction une BDD en respectant deux conditions

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,Bonjour

je viens vous embêtez un petit peu ;) je suis confrontez à un petit problème de taille.

j'ai une base de donnée avec des noms et l’attribution de Bip chaque bip attribuer par nom respecte un emplacement bien précis (même si c'est pas marquer clairement dans la base de donnée)

Zone1
Zone2
Zone3

je incrémenter une liste sous condition permettant de récupérer les noms dans la bonne zone si ceux dernier est marquer BIP

je vous est mis un fichier joint avec un code couleur permettant je pense de mieux comprendre à recherche.

comment pourrais je faire svp pour arriver à mes fins

merci
 

Pièces jointes

  • extraction.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 30
  • extraction.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 36

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction une BDD en respectant deux conditions

Re,
en F3 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(($A$2:$A$10<>"")*(DECALER($B$2:$B$10;COLONNES(Feuil1!$F:F)-1;)<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$10))));LIGNES($3:3)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction une BDD en respectant deux conditions

Bonjour à toi et merci pour ton code qui fonctionne bien MAIS en fait si j'ai une autre valeur que Bip qui apparais il m'extrait aussi le nom sa c'est très embêtant si possible j'aimerais que la condition soit le mot Bip et non cellule vide svp merci
 

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction une BDD en respectant deux conditions

J'ai essayer comme ceci
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(($A$2:$A$10="Bip")*(DECALER($B$2:$B$10;COLONNES(Feuil1!$F:F)-1;)="Bip");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$10))));LIGNES($3:4)));"")

mais sa fonctionne pas
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction une BDD en respectant deux conditions

Bonjour,
désolé pour cette erreur dont j'ai pas fait attention, c'est pas comme ça que j'ai fait la première formule avec les noms de champs, alors en F3 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$10;PETITE.VALEUR(SI(($A$2:$A$10<>"")*(DECALER($B$2:$B$10;COLONNES(Feuil1!$F:F)-1;)="Bip");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($A$2:$A$10))));LIGNES($3:3)));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 785
dernier inscrit
Clémence