XL 2010 Extraction suivant critère avec userform

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre que je n'arrive pas à résoudre.
Dans un classeur, j'ai un premier onglet qui comporte une liste de noms, prénoms, adresse et catégories. J'ai donc créé un petit programme en VBA qui doit m'extraire la liste des noms par catégories. J'ai utilisé la fonction filtre avancé pour chaque catégories, mais l'extraction ne fonctionne pas bien pour les lettres après le A. Je précise que les chiffres n'ont pas d'importance pour l'extraction. Je vous donne un fichier "bidon" qui reprend l'ossature de l'original avec une copie d'écran de mon userform.
Si vous pouviez m'expliquer comment m'y prendre sachant que je suis débutant en VBA et moyen sur Excel.
Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Très bonne fin de dimanche.

DMT
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 7

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour DMT
Bonjour le Fil, le Forum
ce message d erreur t indique qu une variable ici tablo ,n a pas etait declaree comme l oblige le Option Explicit present en tete de module.
tu mets donc en tete de procedure ou de module
Dim tablo pour la procedure et Public ou Dim tablo si en tete de module.
jean marie

Bonjour et merci à toi ChTi160,

Je viens d'ouvrir ton message à l'instant et je vois l'erreur ... pourquoi j'ai mis "Option Explicit" en début ? ou alors ça c'est mis par défaut quand j'ai recopié le code.

J'ai mis un apostrophe devant et tout semble rentré dans l'ordre.

Si tu as un autre commentaire, ne te gêne pas.

Merci encore et bonne journée.

Bien cordialement, DMT.
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Re

Vois si cela te convient

Bonjour pierrejean, et au forum...

Je reviens vers toi pour un "additif" à la fonction que tu m'avais écrite pour la recherche de mes catégories. Tout ça fonctionne à merveille et ne pose plus de problème.

Serait-il possible, à l'ouverture de la page recherchée, Cat. A par exemple, d'insérer un bouton (placé dans l'onglet "Données") en haut de page qui serve à retourner à l'onglet "Global Royan" par exemple en refermant la page exploitée (Cat. A).

J'ai essayé, mais je butte sur la fermeture de la page. Je joins le fichier exemple sur lequel on a déjà travaillé avec le bouton à rajouter dans la feuille Cat.

Merci de ton aide.

Bonne journée à tous.

DMT
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (64).xlsm
    66.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
228
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug